Petite déferlante de previews de Quake 4. Si JeuxActu se contente de répêter ce qu’on sait déjà à travers un article très factuel, Eurogamer et 1up tentent d’aller plus loin en s’intéressant à ce qui a fait le succès des jeux Quake : le gameplay en multijoueurs.

Et à ce sujet, Tom Willits, l’un des grands patrons de id Software, se veut rassurant, en particulier vis à vis des vieux briscards de Quake 2 et Quake 3, persuadés que plus jamais des titres aussi épurés ne seront proposés. Bullshit ou vraies promesses ?

On a voulu rester proche des sensations de Quake 3. C’est pour ça qu’on n’a pas ajouté de véhicules dans Quake 4. Ca en aurait fait un autre jeu.
[…] On a démarré le projet avec le code de Quake 3, tous les calculs internes sont les mêmes, et on tache d’améliorer la partie visible du jeu.
[…] Beaucoup de travail a été fait sur le moteur réseau de Doom 3, afin de le rendre aussi agréable que celui des précédents Quake. Nous l’avons pas mal modifié, ainsi que le moteur physique.
[…] Ce ne serait pas surprenant de voir revenir quelques maps de Quake 3.

Tom Willits insiste également sur le support des moddeurs, avec notamment l’intention de sortir un SDK et des outils bien meilleurs que par le passé.

Et si vous ne l’avez pas encore vu, le trailer haute résolution du jeu est maintenant disponible sur notre FTP.

Article précédentUpdate Steam
Article suivantKing Kong, l’une des plus belles démos de l’E3