000547 previewGameCloud a discuté avec Doug Lombardi pour en savoir un peu plus sur l’avenir de VALVe. D’après lui, les développeurs de Day of Defeat vont tenter de finir la version Source cet été et nous devrions en voir un peu plus après l’E3. En ce qui concerne Team Fortress, on nous promet des news pour bientôt, promesse qui ne sera sans doute pas tenue, comme chaque année.

Doug nous explique aussi que HL2:DM a été développé par l’un de leurs programmeurs pendant son temps libre. En voyant le potentiel du truc, VALVe a été décidé de lui donner un coup de main, et voilà… Enfin, Doug nous parle rapidement de Steam qui « leur a ouvert une nouvelle voie pour vendre leurs produits« . J’imagine que si Steam leur avait permis de vendre des tonnes de jeu, leur discours aurait été tout autre… j’imagine.

Enfin, VALVe présente actuellement à l’E3 la version Xbox de HL2. Gamespot a remarqué que les cartes contenaient moins d’objets à manipuler et que les graphismes avaient pas mal souffert de la conversion. Ils considèrent que le portage de Doom 3 était plus réussi. Vous pourrez en juger en jetant un oeil aux screenshots hébergés par IGN et à la vidéo filmée au camescope par Xboxyde où un joueur lutte 30 secondes sur son gamepad pour tuer deux malheureux headcrabs.

Article précédentCity of the Dead : un steak bien saignant
Article suivantRainbow Six 4 : mais euh, c’est laid ?