IGN balance une salve d’interviews des développeurs de Quake 4 : Tim Willits, Tim Willits encore et Todd Hollenshead (également en vidéo). Une preview résume tout ça. Tim Willits et Todd Hollenshead racontent à peu près la même chose : le solo sera très différent de celui de DOOM 3 et le multi reprendra le feeling de Quake III et même certaines de ses maps. Au niveau des armes, on perd le BFG mais on devrait avoir un nouveau gros flingue.

Tim Willits donne aussi quelques détails sur la version Xbox 360 (il dit beaucoup de bien de la console, évidemment) : il y aura un auto-aim pour les malheureux qui joueront au pad. Quant à ce brave Todd, il n’écarte pas un Quake 4 Test pour le multi, notamment pour tester le moteur réseau qui a semble-t-il été intégralement récrit. Il aimerait également bien confier un nouveau projet à Raven, et ne donne absolument aucun détail sur le prochain jeu d’id :

As far as what we’re working on, we have a new game, a completely new IP — no Wolfenstein, no Quake, no Doom — in development at id. We don’t even have a name for it yet or else I’d tell you. We’re at the proof concept phase as we explore exactly what it is that we’re going to do and what kind of game we’re going to make. It’s going to be a first-person game from id, as people might expect.

Tout ce qu’on sait, c’est que Carmack a créé un nouveau moteur pour ce nouveau jeu. Par ailleurs, le trailer de Quake 4 diffusé hier posait des problèmes de couleurs chez pas mal de monde. Si vous aviez l’impression de voir tout en bleu, c’est que ça merdait chez vous. Bonne nouvelle : grâce à Xboxyde, on a désormais un trailer qui tourne chez tout le monde avec les vraies couleurs.

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