Les archives du mercredi 18 mai 2005 des news de NoFrag

<< 17/05/2005 | 19/05/2005 >>

Netsabes | 23 h 01

Condemned: Criminal Origins | Video

Condemned : le trailer officiel

Condemned, le nouveau FPS de Monolith, continue à nous impressionner : le trailer E3 du jeu, qui dure une petite minute, montre une ambiance oppressante, plein de violence et des graphismes qui font envie. Gamespot, qui a pu poser ses mains dessus, en dit un peu de bien dans sa preview.

 
 

Netsabes | 22 h 55

Serious Sam 2 | Video

Serious Sam 2 ! des images ! des vidéos !

Aujourd'hui, c'est un peu la Saint Serious Sam : Gamespot, 1Up et IGN consacrent tous une preview à Serious Sam 2, tandis que Gamespy met en ligne deux vidéos que nous reproduisons sur notre FTP. Les previews racontent toutes la même chose, à savoir que ce sera une digne suite du premier Serious Sam, que l'histoire est toujours aussi ridicule et qu'il y aura 24 niveaux.

Les vidéos sont par contre un peu décevantes, puisqu'elles montrent finalement assez peu d'ennemis à la fois. Bordel, on veut des tripes, du sang et des hordes de connards nous fonçant dessus, pas juste des vaguelettes de gros rats ! Suite de l'information...
 

Netsabes | 22 h 47

Call of Duty 2 | Screenshot

Encore 3 images de l'appel du devoir

Activision n'arrête plus avec les images de Call of Duty 2, ça doit être une nouvelle drogue. Celles-ci sont tirées de la version PC. Suite de l'information...
 

Netsabes | 22 h 31

Commandos Strike Force | Screenshot

Commandos Strike Force : 30 images

Eidos ne fait pas les choses à moitié et nous file 30 images de Commandos Strike Force (la preview de Gamespot), le FPS de Pyro Studios. Il y a 10 images par plateforme supportée (PC, PS2 et Xbox). Bon, évidemment, les versions consoles sont abominablement hideuses alors que la version PC est seulement difficilement regardable. Il y a d'ailleurs de grands moments d'humour, comme cette image où un commando fait l'amour à un soldat sous l'oeil impavide d'un teuton désarmé, ou cette autre, dans laquelle un commando se met à genoux devant la toute puissance d'une main vide. Bravo. Suite de l'information...
 

Netsabes | 22 h 16

Call of Cthulhu: Dark Corners of the Earth | Screenshot

Call of Cthulhu : l'horreur venue d'ailleurs

Le presskit de Call of Cthulhu: Dark Corners of the Earth contient pas mal de screenshots du (vieux) jeu d'Headfirst, désormais prévu uniquement pour la PlayStation 2 et la Xbox. La mauvaise nouvelle, c'est que dans leur majeure partie, ces screenshots sont les mêmes que ceux de l'année dernière... qui avaient déjà un nombre respectable d'années. Du coup, là, on ne peut vous montrer que quelques rares petits screenshots et plein de wallpapers, artworks et autres renders. C'est pas comme ça qu'ils nous feront croire que le jeu avance. D'après la preview de Gamespot, ça sortira pour Noël, avec donc quatre ans de retard. Suite de l'information...
 

Netsabes | 22 h 11

Vietcong 2 | Screenshot

Vietcong 2 en images

Vietcong 2, qui permettra de jouer les deux camps du conflit, s'offre aujourd'hui quelques images, renders et artworks. Le jeu, prévu pour la fin de l'année sur PC, est toujours en développement chez Pterodon. Au niveau des nouveautés, pas grand chose d'annoncé pour le moment, si ce n'est (selon Gamespot) un multi amélioré avec notamment des véhicules. Suite de l'information...
 

Netsabes | 21 h 59

Stargate SG-1: The Alliance | Video

Stargate SG-1 : vidéo et images (une tonne)

C'est l'E3, c'est la fête, les éditeurs croient que c'est l'instant rêvé pour lâcher des vidéos et des images de jeux qu'ils n'ont jamais vraiment montré jusque là... en tout cas, c'est ce que pense JoWood, qui balance en même temps la première vidéo de Stargate SG-1: The Alliance (un teaser de 50 secondes qui alterne cinématiques et brèves séquences de gameplay) et deux douzaines de screenshots et de renders du jeu. Le jeu sort en fin d'année sur PC et consoles et ça a pas l'air terrible. Suite de l'information...
 

Netsabes | 21 h 44

Ghost Recon: Advanced Warfighter | Video

Ghost Recon 3 : le trailer E3

Ubisoft lâche une grosse cinématique longue de deux minutes (merci Xboxyde) pour son Ghost Recon 3, qui est actuellement montré à l'E3 sur divers stands (Ubisoft, AGEIA...). Ça ressemble à une cinématique d'intro et l'intérêt est assez limité. Enfin, j'imagine qu'il y aura des fans...
 

Netsabes | 21 h 36

Precursors | Annonce

Nouveau FPS : Precursors

Son Boiling Point à peine terminé (il sort dans deux jours), le studio ukrainien Deep Shadows annonce déjà son nouveau projet, qui est présenté à l'E3 : Precusors, un FPS de science-fiction qui sera agrémenté de longs voyages dans l'espace, eux-même entrecoupés de combats spatiaux. On ira ainsi de planète en planète, cherchant, euh, quelque chose d'important sans doute.

Dans un immense univers, on pourra ainsi jouer au chasseur de primes, au gouverneur, au marchand, au pirate... Bon, sur le papier, ça semble carrément prometteur, puisque le but avoué est de créer un successeur à Elite. Maintenant, moi, j'attendrais de voir ce que va donner Boiling Point avant de m'enthousiasmer trop vite. Ça sort en 2007 sur PC, et les premières images ne sont pas super sexy (doux euphémisme). Suite de l'information...
 

Netsabes | 21 h 29

Brothers in Arms: Earned in Blood | Annonce

Ubisoft officialise Brothers in Arms: Earned in Blood

Alors que tout le monde a déjà oublié le premier Brothers in Arms, Ubisoft et Gearbox récidivent avec Brothers in Arms 2, pompeusement nommé Brothers in Arms: Earned in Blood. Le jeu sortira en fin d'année (oui, déjà) sur PC, Xbox et PlayStation 2. Globalement, ça ressemble à un gros add-on vendu comme un jeu complet afin de pouvoir le sortir sur consoles.

Au programme, on aura donc une nouvelle campagne, de nouvelles maps multi, du coop, ainsi que quelques nouveaux flingues et véhicules. Oulah, super. Et graphiquement, on nous ressert exactement la même soupe. Suite de l'information...
 

Netsabes | 21 h 23

Call of Duty 2 | Screenshot

3 images de Call of Duty 2

Pour fêter les coupures de courant à l'E3, Activision fait tourner 3 images de Call of Duty 2, dont une vieille. Eh, c'est qu'ils n'y voient goutte, là-bas. Suite de l'information...
 

Netsabes | 21 h 16

Star Wars: Battlefront 2 | Annonce

SW Battlefront II sur PSP

Gamespot a vu circuler l'annonce officielle : Star Wars Battlefront II sortira sur PSP, a priori en même temps que sur PC, Xbox et PlayStation 2 (prévues pour la fin d'année). Eh ben les gars, c'est pas ça qui va améliorer les graphismes merdiques de cette étron.
 

Netsabes | 21 h 14

Urban Chaos: Riot Response | Screenshot

Roll call : du frisson à bon compte ?

SCi diffuse une vingtaine d'images de Roll Call, son FPS pour PlayStation 2 et Xbox qui a changé de développeur il y a quelques mois. Le jeu (previewé par Gamespot) n'a pas changé de principe (on lutte contre la guerre des gangs) mais est désormais prévu pour la mi-2006. Par contre, il semble désormais s'inspirer directement du style de Manhunt. Allez, quelqu'un se charge de leur dire que le jeu de Rockstar s'est très mal vendu ? Suite de l'information...
 

Netsabes | 12 h 48

King Kong | Annonce

Nouveau FPS : King Kong

King Kong en FPS, il fallait y penser. Et c'est précisément ce qu'a fait Michel Ancel (Rayman, Beyond Good & Evil) quand Peter Jackson l'a chargé d'adapter son futur film (sortie en fin d'année, comme le jeu vidéo). Enfin, plus précisément, ce jeu d'Ubisoft alternera phases en vue subjective, durant lesquelles on incarnera Jack Driscoll, et séquences en vue externe où l'on jouera King Kong. Pour l'instant, on a juste des images de la partie FPS, et ça nous va plutôt bien, parce que graphiquement c'est carrément pas mal.

Niveau technique, le jeu réutilise (d'après IGN, qui a fait une grosse preview dessus) le moteur de Beyond Good & Evil, pourtant pas super récent. Niveau gameplay, on aura droit à d'autres dinosaures, puisqu'il faudra lutter contre des T-Rex, des Velociraptors & co. Un vrai petit Jurassik Park, d'autant que les dinos devraient se bouffer entre eux. Vivement qu'on puisse voir ça tourner.



Suite de l'information...
 

Netsabes | 12 h 29

Enemy Territory: Quake Wars | Screenshot

Deux images d'Enemy Territory: Quake Wars

Activision et id Software font passer deux nouvelles images d'Enemy Territory: Quake Wars, le nouveau FPS multi de Splash Damage. Et bon sang que j'ai envie que ça sorte vite.

 

Netsabes | 12 h 23

Coded Arms | Video

Coded Arms : une vidéo

IGN et Gamespy hébergent tous deux une vidéo très brève mais plutôt musclée de Coded Arms, le FPS de Konami pour la PSP. Il y a aussi une preview et des images chez Gamespot. Suite de l'information...
 

Netsabes | 12 h 17

Quake 4 | Interview

Quake 4 : le retour du trailer (et plein d'articles)

IGN balance une salve d'interviews des développeurs de Quake 4 : Tim Willits, Tim Willits encore et Todd Hollenshead (également en vidéo). Une preview résume tout ça. Tim Willits et Todd Hollenshead racontent à peu près la même chose : le solo sera très différent de celui de DOOM 3 et le multi reprendra le feeling de Quake III et même certaines de ses maps. Au niveau des armes, on perd le BFG mais on devrait avoir un nouveau gros flingue.

Tim Willits donne aussi quelques détails sur la version Xbox 360 (il dit beaucoup de bien de la console, évidemment) : il y aura un auto-aim pour les malheureux qui joueront au pad. Quant à ce brave Todd, il n'écarte pas un Quake 4 Test pour le multi, notamment pour tester le moteur réseau qui a semble-t-il été intégralement récrit. Il aimerait également bien confier un nouveau projet à Raven, et ne donne absolument aucun détail sur le prochain jeu d'id :

As far as what we're working on, we have a new game, a completely new IP -- no Wolfenstein, no Quake, no Doom -- in development at id. We don't even have a name for it yet or else I'd tell you. We're at the proof concept phase as we explore exactly what it is that we're going to do and what kind of game we're going to make. It's going to be a first-person game from id, as people might expect.

Tout ce qu'on sait, c'est que Carmack a créé un nouveau moteur pour ce nouveau jeu. Par ailleurs, le trailer de Quake 4 diffusé hier posait des problèmes de couleurs chez pas mal de monde. Si vous aviez l'impression de voir tout en bleu, c'est que ça merdait chez vous. Bonne nouvelle : grâce à Xboxyde, on a désormais un trailer qui tourne chez tout le monde avec les vraies couleurs.
 

Netsabes | 11 h 50

Call of Duty 2 | Preview

Call of Duty 2 moins linéaire ?

Quand il s'agit de faire de la publi-information, Gamespot fait les choses en grand : ainsi, aujourd'hui, on a droit à une première preview de Call of Duty 2, à une autre et à une interview de Vince Zampella, l'un des développeurs du jeu. On en retiendra en fait surtout que les soldats passent leur temps à bavarder entre eux et que les niveaux devraient être bien moins linéaires :

Call of Duty 2 will still have an onscreen mission compass, but you'll be given numerous missions all at once, all of which will appear on your compass as multiple directional pointers, and you'll usually have the freedom to approach them in any order.

Suite de l'information...
 

Mods et travaux

Netsabes | 11 h 18

Project Delta | Screenshot

Des infos sur Project Delta

Annoncé il y a un an, Project Delta se dévoile très, très doucement : pour fêter l'E3, PlayLogic, son développeur et éditeur, montre tout juste quelques artworks et donne à peine une poignée de détails sur le contenu du jeu : ce sera un FPS « tactique » dans lequel on combattra des aliens dans le présent, dans le futur et même dans le passé, le tout grâce à une intrigue alambiquée comme pas possible. L'histoire a été écrite par Steve Ince, un ancien de Revolution Software.
 

Netsabes | 11 h 09

PRISM: Threat Level Red | Screenshot

Premières images de PRISM: Threat Level Red

On trouve chez Gamespot les premières images et la description officielle de PRISM: Threat Level Red, un jeu développé par et pour la Garde Nationale américaine. Bon, c'est peut-être un tactical shooter super réaliste, moderne, vachement cool et tout, mais putain qu'est-ce que c'est moche. Suite de l'information...
 

Netsabes | 11 h 04

Half-life 2 | Video

Half-Life 2 : la vidéo Xbox

Gamespy a mis en ligne le trailer E3 2005 de la version Xbox d'Half-Life 2, et on mirrore bien sûr la vidéo sur notre FTP à nous. Ça dure une minute et ça montre pas mal de séquences de gameplay qui auraient tout aussi bien pu être directement tirées de la version PC.
 

Netsabes | 10 h 58

Black | Preview

Black reste mystérieux

IGN a pu voir tourner Black, le FPS solo de Criterion pour Xbox et PlayStation 2. Et finalement, ils n'ont pas appris grand chose de nouveau : le principe de Black est toujours d'être un FPS arcade très bourrin avec un moteur gérant une avalanche de particules et (officiellement) les destructions de décors.

À part ça, le jeu se déroule en Europe de l'Est et sort début 2006... et c'est toujours tout ce que l'on en sait. Par contre, les screenshots (ci-dessous) déçoivent un peu. Suite de l'information...
 

Netsabes | 10 h 49

F.E.A.R. | Preview

IA et ambiance sont les deux mamelles de F.E.A.R.

Monolith organisait hier une petite présentation presse de F.E.A.R. juste avant l'E3, avec un nouveau niveau jouable. Gamespot, IGN et Gamespy y étaient. Tous trois s'accordent à dire que l'IA est surprenante (ils citent tous des exemples différents d'ennemis se servant du décor comme protection, se déplaçant rapidement et prenant à revers le joueur) et que l'ambiance est formidable.

Pour l'ambiance, on devrait avoir l'impression que le personnage que l'on incarne devient petit à petit fou : apparitions de personnes à la périphérie de la vision, portes qui disparaissent, aperçu d'un corps quand il était encore intact... Ça promet d'être assez bizarre. Si vous voulez en savoir plus sur l'histoire, allez lire la preview de Gamespot, qui spoile pas mal (un peu trop, même).
 

Netsabes | 10 h 26

Ghost Recon: Advanced Warfighter | Annonce

Novodex avance ses pions

Grosse journée chez AGEIA, la boîte qui fabrique le moteur physique Novodex et qui a inventé le PhysX, ce processeur dédié aux moteurs physiques :
  • Ubisoft annonce que Ghost Recon 3 utilisera à fond ce moteur physique
  • Shiny (Enter the Matrix) dit pareil pour Path of Neo, son TPS tout laid, avec en plus le support du PhysX
  • Spark Unlimited, le développeur de Call of Duty: Finest Hour, utilisera le PhysX pour son prochain jeu
  • AGEIA prépare une version PlayStation 3 de son moteur physique pour le kit de développement de la console
  • Last but not least, AGEIA annonce avoir signé un contrat avec ASUS pour la fabrication de cartes avec le processeur PhysX. Ça devrait arriver dès cette année.
 

Netsabes | 10 h 16

Brothers in Arms: Earned in Blood | Annonce

Brothers in Arms 2 nommé

En passant à l'E3, IGN a vu une pub pour la suite de Brothers in Arms, prévue pour la fin de l'année (oui, déjà) : le jeu s'appellera finalement Brothers in Arms: Earned in Blood (BiA:EiB). Normalement, ça devrait sortir sur les mêmes plateformes que Road to Hill 30. Suite de l'information...
 

En vrac

  • Bioshock

    — Ken Levine d'Irrational Games explique que sa boîte bosse sur BioShock et... ah ben il ne peut pas le dire, mais ils bossent aussi sur autre chose. Merci Ken !

     
  • TimeShift

    — Worthplaying ne dit que du bien de Timeshift et souligne les innovations du jeu : l'absence de medikit compensée par la capacité de votre armure à vous soigner et bien sûr les puzzles basés sur votre capacité à voyager dans le temps.