City of the Dead est un jeu à l’histoire particulière : en août dernier, American McGee (l’un des mappeurs de Quake et Quake II et le créateur d’American McGee’s Alice il y a quelques années) annonçait au monde avoir signé un deal avec George A. Romero, pape des films de zombies, pour l’adaptation vidéoludique de Land of the Dead, son prochain film. À l’époque, le concept (bizarrement nommé City of the Dead) était développé par Asylum Entertainment et McGee cherchait un éditeur.

Dix jours plus tard, McGee annonçait que Mercury Steam, le développeur espagnol de Scrapland, pourrait faire parti du processus de développement pour ce jeu « le plus gore de tous les temps ». Et puis le 15 décembre, TMIEC, la boîte de McGee, se fait l’écho d’un communiqué de presse : le concept a trouvé éditeur et American McGee refile donc le bébé à Hip Interactive.

Aujourd’hui, Hip annonce officiellement le jeu et du même coup son nouveau développeur : exit Asylum Entertainment, exit Mercury Steam, place à… Kuju, développeur de WarHammer 40 000: FireWarrior et des prochains Conspiracy WMD et The Regiment. Ah, c’est tout de suite vachement moins sexy.

Mais bref, passons. City of the Dead sera donc un FPS urbain où l’on shootera du zombie (lent et mou, le zombie) jusqu’à plus soif. Ça pourrait être plutôt rigolo, même si le fait que ça sorte sur Xbox et PlayStation 2 en plus du PC fasse un peu peur. Notez, je parle de FPS urbain car je me base sur les screenshots ci-dessous, mais si j’en crois le communiqué de presse, ça se déroule en fait sur une île perdue qui accueille une base militaire dirigée par des zombies. Uh.

Côté multi, on nous promet du coop en écran splitté (sur consoles, j’imagine), du multi à 4 et un mode permettant de jouer un humain ou un zombie. Et le tout sort au printemps 2006, soit dans un an.

00031d preview00031e preview00031f preview

Ci-dessous, les artworks réalisés lors de la pré-production par les équipes d’American McGee :[–SUITE–]

000323 preview000324 preview000325 preview
000326 preview000327 preview000328 preview
00032a preview00032b preview00032f preview
00032c preview00032d preview00032e preview
Article précédentFar Cry Instincts : vidéo et preview
Article suivantLes créateurs de Prey parlent