00025d previewLa preview de CGW dont nous vous parlions en mars dernier refait surface, cette fois légalement, chez 1up. Ce qui permet en particulier d’avoir des screenshots de bien meilleure qualité, et d’ailleurs plutôt hallucinants.

C’est assez surprenant, mais apparemment Epic est moyennement satisfait d’Unreal 2004, ce qui confirme les opinions exprimées par les fans hardcores de la série. Désirant revoir leur copie, les développeurs assurent qu’avec ce nouvel Unreal, ils repartent de zéro, au point de ne pas vouloir l’appeler Unreal 2006 :

This is a completely new game, new engine. All the code is really being rewritten. No assets from UT2K4 appear in here again. In fact, in terms of how the games have evolved, this is more of a leap, I would say, than the original Unreal Tournament to UT2K4.
[…] This is not an iteration, it’s an entirely new game — which is why it’s entirely possible it won’t be called Unreal Tournament 2006. « Yeah, » Steve says, « It’s a real generational change. »

[–SUITE–]La conception du jeu et de ses niveaux se focalise sur le mouvement, ce qui est extrêmement louable puisque c’est bien là que réside l’un des intérêts majeurs des FPS rapides. A côté de ça, les développeurs affirment à la fois qu’ils veulent plaire aux hardcore gamers, tout en proposant une courbe d’apprentissage très douce. Mouais. Les derniers qui parlaient en ces termes sortaient le très bon Tribes: Vengeance. On connait la suite. Du reste, pour éviter que les débutant se fassent pulvériser par des joueurs experts, un système de classement et d’évaluation persistants sera présent, permettant de se faire une idée du niveau de ses adversaires.

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Au rayon des nouveautés, est déjà annoncé un mode de jeu inédit pour l’instant appelé Conquest, censé remplacer le mode Assault des précédentes versions, et prenant place dans des maps grandes comme 3 maps Onslaught.

D’autre part, les modes solos seront encore plus présents, toujours sous la forme de matchs pour lesquels je joueur pourra se constituer une équipe de bots jouant avec lui, et avec qui, grande nouveauté, il pourra intéragir par la voix.

Voice command will play a much bigger role in the new game. Rather than simply a means of executing menus, as it is in UT2K4, it will offer you an actual interface for commanding bots.
[…] each level will have specific locations that you’ll be able to use voice command to tell the bots to act on, so you can say, ‘Go cover the cavern,’ and they’ll know what that means.

Cet Unreal nécessite encore plus d’un an de travail. Il devrait être présenté à l’E3 ; on en saura et verra donc plus dès la semaine prochaine. Tous les screenshots et artworks sont chez 1up.

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