GamesRadar publie une double preview d’Armed Assault et Operation Flashpoint 2, et c’est informatif. Armed Assault, qui doit sortir avant Noël à petit prix, contiendra les campagnes officielles d’Operation Flashpoint remises au goût du jour, avec un moteur amélioré, débuggé et optimisé (Bohemia devrait notamment implémenter pas mal de trucs de VBS1, sa simu militaire). Il y aura également une nouvelle campagne.

Quant à Operation Flashpoint 2, qui aura probablement un nom différent, il s’agira d’une sorte de mélange entre simu militaire, FPS et jeu de rôle dans un monde assez gigantesque. En tant que militaire, il faudra par exemple gérer les civils présents sur le champ de bataille, si possible en évitant de se les mettre à dos. Ça rappelle un peu Conflict Zone, le RTS de Mathématiques Appliquées il y a quelques années.

Autre point mis en avant : le jeu générera des missions dynamiques à la volée suivant les situations, et les attribuera de façon logique : si le joueur est le mieux placé pour remplir telle mission, c’est lui qui devra la faire. Par contre, s’il est à l’autre bout de la map, c’est un autre groupe de soldats, dirigé par l’IA, qui recevra la mission en question.

La preview recèle de petites informations de ce genre et vaut donc le coup d’oeil. En attendant le jeu (prévu pour 2006 au plus tôt), il y a aussi quelques nouvelles images.

0009af preview0009b0 preview0009b1 preview
0009b2 preview0009b3 preview
Article précédentVivisector se remontre
Article suivantOn a joué à Bet on Soldier