000910La rumeur est née il y a près d’un mois sur Dark Horizons, un site web généralement fiable consacré au cinoche : Uwe « Faust » Boll aurait acquis les droits pour faire de Postal un film, avec le début du tournage dès février 2006. Pour mémoire, papa Boll a déjà massacré House of the Dead et Alone in the Dark, en attendant les sorties prochaines de BloodRayne et de Dungeon Siege (Far Cry est dans ses autres projets). Deux jours plus tard à peine, Vince Desi, le patron de Running With Scissors, le développeur de Postal, niait toute signature de contrat, mais confirmait que de nombreux studios d’Hollywood s’intéressaient à son jeu.

On aurait pu en rester là, mais ç’aurait été trop facile : nos copains de Factornews ont remarqué que Cinégenre, qui ne cite pas ses sources, considérait le tout comme signé et annonçait même Gary Coleman dans la peau du Postal Dude. Mouaif : les sites officiels d’Uwe Boll et de Running With Scissors n’annoncent rien de tel.

D’après mon enquête de fin limier, c’est en fait le site satirique Bollfans.com qui a repris avec trois semaines de retard l’annonce de juin, en blaguant au passage sur la probabilité que Gary Coleman obtienne un rôle. Cinégenre aurait alors brodé là-dessus en attribuant le rôle principal à Gary Coleman. Une belle rumeur de merde, somme toute. Dans le doute, je m’en vais tout de même sacrifier une jeune vierge pour éloigner à jamais Uwe Boll des plateaux de tournage.

Article précédentUrban Terror : fin d’un mod, début d’un jeu ?
Article suivantRapide preview de Timeshift