Activision a organisé avec l’aide de Nielsen Entertainment une nouvelle étude pour connaître l’impact de la publicité quand elle est intégrée dans un jeu vidéo : par exemple, en plaçant des modèles de distributeurs coca-cola dans un FPS ou des Mc Donald le long de la rue d’un jeu de course.

Les résultats montrent que les joueurs apprécient ce type de publicité qui renforce l’immersion en rendant l’environnement plus crédible. Encore plus fort : ce procédé réussirait à faire en sorte qu’un consommateur ayant une opinion négative sur un produit change d’avis ! Personellement, j’admets que j’ai trouvé ça plutôt cool de voir des Burger King dans Need For Speed Underground 2. Par contre, je ne sais pas comment je réagirais si je voyais des publicités pour Biactol en visitant les labos de SiN Episodes… J’imagine que j’éclaterais de rire !

Si la publicité dans les jeux vidéo devient un jour une source de revenue non négligeable, on se demande comment les développeurs feront pour l’intégrer dans un FPS comme King Kong où l’action se déroule au début du siècle au milieu de la jungle.

Article précédent5.56 FMJ Beta v0,45
Article suivantDr.Loser teste King Kong (PC)