Les archives du lundi 5 décembre 2005 des news de NoFrag

<< 04/12/2005 | 06/12/2005 >>

Dr.Loser | 19 h 20

King Kong | NoFrag

NoFrag : Dr.Loser teste King Kong (PC)

Il m'aura fallu quatre heures trente pour venir à bout du dernier jeu de Michel Ancel : King Kong, un FPS/TPS unanimement acclamé par la critique, jusqu'au moment où il est sorti en magasin.

Quatre heures trente pour un jeu à 50 euros ? Sans doute le FPS le plus cher qu'il m'ait été donné d'essayer. Tout bien réfléchi, il ne méritait sans doute pas un test aussi long : Suite de l'information...
 

Dr.Loser | 18 h 34

Business

Vous aimez la pub dans les jeux vidéo

Activision a organisé avec l'aide de Nielsen Entertainment une nouvelle étude pour connaître l'impact de la publicité quand elle est intégrée dans un jeu vidéo : par exemple, en plaçant des modèles de distributeurs coca-cola dans un FPS ou des Mc Donald le long de la rue d'un jeu de course.

Les résultats montrent que les joueurs apprécient ce type de publicité qui renforce l'immersion en rendant l'environnement plus crédible. Encore plus fort : ce procédé réussirait à faire en sorte qu'un consommateur ayant une opinion négative sur un produit change d'avis ! Personellement, j'admets que j'ai trouvé ça plutôt cool de voir des Burger King dans Need For Speed Underground 2. Par contre, je ne sais pas comment je réagirais si je voyais des publicités pour Biactol en visitant les labos de SiN Episodes... J'imagine que j'éclaterais de rire !

Si la publicité dans les jeux vidéo devient un jour une source de revenue non négligeable, on se demande comment les développeurs feront pour l'intégrer dans un FPS comme King Kong où l'action se déroule au début du siècle au milieu de la jungle.
 

Mods et travaux

  • DOOM 3

    La version 0,45 du mod Doom 3 5.56mm FMJ vient de sortir. Vous trouverez le fichier readme en anglais sur les forums de Doom3World ainsi que des liens pour télécharger le mod. Les quelques screenshots qui trainent sur le site officiel ne donnent pas trop envie de l'essayer, mais si vous en avez le courage faites-nous profiter de votre expérience.

     

En vrac