0001e1 previewLors d’une séance d’enregistrement des voix des PNJ de Quake 4, IGN a interviewé Tim Willits, le lead designer d’id Software. L’objectif d’id et de Raven Software est de réaliser un jeu possédant une campagne solo à la hauteur de celle de Quake 2 et un multi aussi bon que celui de Quake 3.

En jouant à Quake 4, vous aurez plus l’impression d’être dans une vaste guerre : vous aurez des coéquipiers, les ennemis seront plus agressifs, il y aura de grandes batailles en extérieur avec des véhicules, etc. Nous avons aussi amélioré l’IA des ennemis et des PNJ. Les monstres seront conscients de la présence de leurs compagnons et de l’environnement et réagiront en fonction de vos actions. Concernant les armes, il y aura un rail gun.

Prudent, Tim Willits n’annonce toujours pas de date de sortie. Ceci dit, s’ils sont en train d’enregistrer les voix des PNJ, c’est que le contenu du la campagne solo doit être bouclé. De plus, la partie multi sera présentée à la Quakecon en août, je vous laisse en tirer vos propres conclusions…

Dernière chose, et tant pis pour le mythe, Tim Willits, qui est tout de même le lead designer d’id, se dit être fan de Halo, Halo 2 et Call of Duty. Doh !

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