Craig Hubbard, le lead designer du très attendu F.E.A.R., répond aux questions de Gamespot. L’interview est intéressante et aborde de nombreux sujets : si Craig Hubbard refuse toujours de parler de l’histoire du jeu, afin de garder intact l’effet de surprise, il évoque en détails les armes, l’IA et le mode multijoueur (même s’il ne dit rien de neuf sur ce dernier point). Côté IA, il explique qu’elle est super avancée, blablabla, que les ennemis fonctionnent en squads et que si vous vous planquez à côté d’un extincteur, ils tireront sur l’extincteur pour tenter de vous blesser. Difficile de distinguer la réalité du blabla, mais en tout cas l’IA que j’avais pu voir il y a deux mois chez Vivendi était clairement très poussée.

Côté armes, on ne pourra en trimbaler que trois à la fois (ça, c’est balot), ce qui forcera le joueur à faire des choix parmi une tonne d’armes :

For instance, the submachine gun has a high rate of fire, decent accuracy, and moderate damage, whereas the assault rifle has better range and superior stopping power. There are also a couple of speculative weapons, such as the missile launcher and battle cannon, which are actually variants of Shogo’s Bullgut and Shredder.

Craig Hubbard termine en signalant que le jeu est basiquement terminé depuis quelques mois et que Monolith travaille actuellement à le débugger et à le tweaker. Bon, les gars qui font S.T.A.L.K.E.R. nous disent aussi la même chose depuis six mois, hein. Mais quand même, on aimerait bien avoir une vraie date de sortie pour F.E.A.R. En attendant, hop, six nouvelles images qui donnent toujours autant envie.

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