Tout avait pourtant commencé dans le calme, au comptoir du N’importe Quoi dont niCO, CeD et moi étions alors les seuls clients. Après avoir suffisamment discouru et mis en place nos plans de domination du monde, nous nous dirigeâmes vers le Flam’s, célèbre lieu de rendez-vous de tous les groupes du net (d’après le patron). Là nous attendaient quelques membres, rapidement rejoints par toute une cohorte. Passons.

Le Flam’s Lombards, comme chacun sait, est composé d’un rez-de-chaussée et d’un sous-sol (ou plutôt d’une cave). Cette cave accueillait ce soir-là plusieurs groupes : un grand groupe (dont nous étions séparés) par quelques chaises entremêlées, NoFrag et… quatre pauvres tables à côté de nous. Il devait être 19h20, alors que nous étions presque au complet (il ne manquait plus que Sergent, qui arriva plus tard, et Harry, qui arriva encore plus tard, nos habituels retardataires), quand le Flam’s débuta son service.

Oh, ce fut une orgie de flammekueches : on en servait plus que nous n’avions le temps d’en manger. Côté boissons, pichets de « kir », de bière et de coca, bouteilles d’eau et de vin blanc se succédaient à une allure folle. Nous faisions bombance (toutes proportions gardées) tout en discourant, tandis que niCO, fidèle au stéréotype du joueur asocial, jouait à DOOM en god-mode sur le N-Gage QD d’EurynomE.

Nous avions même accueilli Sergent en chantant l’Internationale, et il nous fit rapidement profiter de son organe avec quelques chansons de son cru (les quelques personnes installées aux quatre tables à côté de nous décidèrent bizarrement de partir après avoir entendu « le cul de mémé »). Quand soudain…[–SUITE–]Oui, soudain, une flammekueche vola. Comme souvent dans les conflits de grande ampleur, l’Histoire perd la mémoire et ne peut nommer le déclencheur, le premier tireur. C’est sans importance : s’ensuivit un véritable bombardement provenant de tous côtés : flammekueche découpées ou entières, cacaouètes, bière, coca, eau, vin blanc… tout y passa ! Affolés par l’ampleur des combats, certains d’entre nous décidèrent de fuir : ce sont IBbg, CoWBoY MoRoN, Flok et Charlotte. Les autres restèrent jusqu’à épuisement des munitions.

Vint alors le patron du Flam’s, qui nous pria de payer fissa et de partir dare-dare, car « pas besoin d’expliquer ». NoFrag banni ! un évènement. Il est vrai que nous laissâmes la salle dans un piètre état. Et tout ceci en à peine 90 minutes ! Il est probable que nous avons établi un record et nous en sommes fiers. Toute la clique erra alors dans la rue Saint-Denis à la recherche d’une superette, où moult packs de bière changèrent de possesseur. On se dirigea alors vers le Pont des Arts (on y est resté 15 minutes) avant de choisir pour base les quais de Seine.

On y est resté, dans le vent, dans le froid, jusqu’à minuit : certains éclusaient leurs bières, d’autres discutaient. Deux camps s’étaient formés : les cheveux longs d’un côté, les cheveux courts de l’autre. Arriva sur ces entrefaites Harry, sur le coup de 23h, à peine plus en retard que d’habitude. Il resta bien 15 minutes avant de repartir.

Au final, on s’est bien marré : ce fut totalement bordélique et du grand n’importe quoi. On a bien redécoré la cave du Flam’s et, même s’il faisait un poil frisquet en bord de Seine, c’est finalement le plus adapté pour des réunions de cette taille. Vivement la prochaine.

Les bienheureux participants : Netsabes, niCO, ced, skoot, CoWBoY MoRoN, Sergent, Tr3P, Mysticblade, FrozenDwarf, Ttask, Conrad, Ibbg, Kesta, Harry, Flok et sa Charlotte, thaodalf, Plume, Vin-s, TheHunter, EurynomE, Nico-mooK, Whisper, Yaz, lutin, Napalm, EulBenj, Mr Leureduthé, aevoc et un ami à lui, Elie, aliocha et divide.

Article précédentNoCon : dernier rappel !
Article suivantForgotten Hope 0.65