On n’a pas fini d’entendre parler de Halo 2 d’ici le 10 novembre. Et signe que le hype bat son plein, les interviews traitant de sujets « larges » commencent à se multiplier.

C’est d’abord GameDaily qui pond une interview sans intérêt de Pete Parsons, manager de Bungie, au sujet du jeu. Entre quelques banalités, il nous apprend que le but ultime de Bungie était de faire de Halo 2 un jeu destiné à toutes les catégories de joueurs, comme par exemple son père, agé de 63 balais, et qui a terminé Halo trois fois. Signe d’un grand jeu, assurément.

Là où ça devient magnifique, c’est lorsque Peter Parsons répond aux question de HowStuffWorks, plus ou moins sur le même thème que GameDaily. Le discours du boss est simple : au délà de la technique, le plus important, c’est surtout l’histoire. Tout est là. Et le journaliste de se branler joyeusement en affirmant que Bungie est visionnaire, et que Halo 2, c’est bien plus qu’un jeu : c’est tout simplement un évènement culturel, l’un des plus grands jours dans l’histoire du divertissement. Ca doit être à ce moment là qu’il s’est fait dessus. Misère.

Article précédentTrois images de Riddick sur PC
Article suivantBrothers in History