mini 2004 11 22 sp wh

« Half-Life 2 bénéficie d’une protection infaillible grâce à Steam et le VAC rend la triche impossible dans CS. »

Le discours officiel de VALVe est malheureusement bien loin de la vérité… en ce qui concerne HL2 en warez, les plus malhonnêtes d’entre vous n’ont pas besoin d’un dessin. Pour le cheat, HL-Expert a dépêché l’un de ses agents tester quelques uns des softs qui traînent sur le net.

Premier constat : il lui a fallut plus de 24h pour mettre enfin la main sur un site de triche. Mais une fois le loup entré dans la bergerie, c’est un véritable carnage à coup de wallhack, d’anti-flash et de headshots guidés par aimbot. HL-Expert a pris son courage à deux mains et a testé trois logiciels de cheat différents au risque de perdre un compte Steam : le VAC (Valve Anti Cheat) n’a rien détecté… le plus inquiétant dans l’histoire étant que certains des cheats contiennent des systèmes d’auto-update pour toujours garder un temps d’avance sur VALVe.

S’il existe un moyen de lutter efficacement contre le piratage et le cheat, il est peu probable qu’il repose sur des solutions techniques. VALVe l’a bien compris et tente de faire peur aux pirates en faisant des allusions à un trojan inclus dans la version warez de HL2 et en menaçant de bannissement à vie ceux qui voudrait tricher sur internet. Dommage qu’il faille en passer par la menace et la répression…

Article précédentServeur dédié 1.11 pour SW:Battlefront
Article suivantJerry Springer Show spécial FPS