Edit : apparemment, la version warez de HL2 qui tourne actuellement ne fonctionne pas (pour l’instant). Toutes les autres sont des fakes.[–SUITE–]Texte original :

Il n’aura fallu que quelques heures pour qu’un groupe de hax0rs trouve le moyen de pirater Half-Life 2 en bricolant un émulateur de Steam.

Avant, les protections se contentaient de vous obliger à mettre le CD original dans le lecteur pour pouvoir jouer. Pour Mr ToutLeMonde, il était bien plus simple d’aller acheter son jeu dans un magasin que de chercher sur internet un crack permettant d’utiliser une version warez.

Avec Steam, VALVe impose à Mr ToutLeMonde d’installer Steam, de créer un compte sur internet, d’activer le jeu puis de le patcher. Au final, il faudra compter une bonne heure avant de pouvoir jouer… si tout se passe bien ! D’après notre sondage actuel, parmis les personnes ayant achété HL2 il y a en a plus d’une sur deux qui rencontre des problèmes à cause de Steam. Normal vu que les serveurs Steam ont crashé pendant plusieurs heures. Finalement, pour Mr ToutLeMonde il devient bien plus simple d’aller télecharger le jeu en warez que de l’acheter en magasin.

Créer une protection qui rend un jeu plus difficile à utiliser en l’achetant qu’en le téléchargeant, que voulez-vous que je vous dise… VALVe a inventé l’incitation au piratage.

Article précédentCosmonautes et infirmières se rencontrent dans PainKiller: BooH
Article suivantLa version Xbox de Ghost Recon 2 sort aux USA