À quelques jours de la sortie officielle d’Half-Life 2 et alors que certains magasins le mettent déjà en vente (les consommateurs, bien marris, doivent toutefois attendre que VALVe débloque le jeu dans Steam), Gamespot publie un long article sur le développement d’Half-Life 2 et ses remous.

Dans l’ensemble, l’article ne fait que répéter des banalités déjà lues 1000 fois ailleurs (VALVe qui est sûr de sortir le jeu le 30/09/03, Gabe Newell qui se fait pirater, Gabe Newell qui fait arrêter le vilain piratin, VALVe qui survit à la crise et remontre son jeu à l’E3, etc), la fin de l’article donne quelques perspectives pour le futur proche de la société.

Comme Gabe Newell l’a répété à l’envi depuis l’annonce d’Half-Life 2, les prochains projets du développeur de Seattle demanderont un temps de développement bien plus court. Et pour commencer, chez VALVe, on travaille déjà sur du contenu supplémentaire qui sortira dans Steam pour Half-Life 2.

D’une part, quelques personnes chez VALVe travaillent sur ce qu’ils appellent les « ATi levels », des niveaux solo pour HL2 qui demanderont une carte graphique très (très très) haut de gamme. Mouais. D’autre part, des petits groupes devraient se lancer dans la création de séries de niveaux solo pour Half-Life 2 qui sortiront sous forme d’épisodes. Il se pourrait qu’on puisse ainsi incarner Alyx le temps de quelques missions. Tout ceci sera-t-il gratuit ? payant ? On n’en sait rien, mais pas la peine de se faire trop d’illusions.

Article précédentGhost Recon 2 passe gold sur PlayStation 2
Article suivantInterview lèche boules sur Pariah