L’E3 est terminé, mais une fois que la machine à vapeur de VALVe est lancée, elle est visiblement difficile à arrêter : HalfLifeSource publie la retranscription d’une interview audio de Gabe Newell, tandis que BoomTown a parlé à Doug Lombardi, le grand communiquant de la boîte.

Gabe Newell commence par expliquer que le jeu est terminé, et qu’il est actuellement en phase de test afin d’en virer les bugs et d’améliorer le gameplay. Cela devrait aussi continuer après la sortie du jeu, puisque VALVe espère utiliser Steam pour analyser la façon dont on joue (vous ne rêvez pas) et en déduire les endroits qui posent problème dans les niveaux.

Un peu plus loin, il annonce que VALVe devrait sortir « sous peu » (comme d’habitude depuis l’E3 2003) des outils à destination des développeurs de mods : un bidule pour créer des modèles, et un autre pour les regarder.

De son côté, Doug Lombardi est tout fier quand il raconte que porter Half-Life et compagnie vers le Source Engine n’a pris que trois semaines, et qu’ils ont des outils pour automatiser ça. Il promet que ces outils seront mis à disposition des moddeurs pour Half-Life, afin de faciliter leur transition vers Half-Life 2. Par contre, il fait moins le mariolle quand il doit avouer qu’ils n’ont pas changé grand chose dans Half-Life, contrairement à Counter-Strike (qui était montré à l’E3).

Au passage, il annonce que plusieurs personnes ont été inculpées dans l’affaire du vol du code source du jeu en septembre dernier. D’après lui, on devrait en savoir plus dans deux semaines. Chez Slashdot, on imagine qu’un jeune Allemand, développeur d’un trojan, serait l’un des piratins.

Article précédentGoldenEye 2 : aucun rapport
Article suivantPandora Tomorrow : patch 1.2 sur PC, dates de sorties sur consoles