HL2Central et HL2Fallout ont fait un petit tour dans les bureaux de VALVe. Les premiers ont pu jouer au jeu mais n’ont pas grand chose à en dire : il y a plein de bidons qui explosent quand on tire dessus et certains passages ne sont accessibles que si on empile des objets.

Les seconds ont discuté avec différents membres de la devteam. Yahn Bernier leur a expliqué que le netcode de HL serait amélioré, notamment dans TeamFortress 2. Ainsi, si vous suivez un personnage plus lent que vous, au lieu de vous téléporter régulièrement en arrière pour vous éviter de le traverser (comme dans CS), le netcode vous fera vous décaler légérement sur le côté pour que vous contourniez votre coéquipier. Wahou….

Ils s’accordent tous les deux pour dire que le jeu est quasiment terminé mais qu’il reste encore quelques bugs. Ceci dit, HL2Fallout a discuté avec un graphiste qui était encore en train de bosser sur l’effet de la lampe torche… Côté merchandising et marketing, les T-Shirts et les boites sont prêtes comme peuvent le prouver les photos accompagnant ces deux témoignages.

Article précédentDes artworks d’Hellforces
Article suivantDoom et Quake ne sont pas gratuits, mais FreeDoom et Open Quarz le sont