mini 2004 07 10 a darkmatter 7Nouvelle interview des gars bossant sur Dark Matter: The Baryon Project, cette fois chez GenGamers. A nouveau, on a la confirmation que la réalisation du jeu est intimement liée au travail effectué sur un moteur 3D, qui lui est à l’origine du studio de développement Pixelcage. Le mélange FPS/shoot spatial, à la base de Dark Matter, est motivé par le fait que l’équipe voulait donner la possiblité au joueur d’entrer et d’aller errer dans des vaisseaux après les avoir combattus dans l’espace. Quelques nouvelles informations apparaissent :

  • La campagne n’est pas linéaire, et devrait offrir plusieurs fins.
  • Le jeu devrait être blindé d’évènements scriptés.
  • Il y aura des « éléments de JdR », sous forme de points de compétence (à la NOLF 2 visiblement).
  • Niveau ennemis, il y aura des humains et des aliens, dont des mutants.
  • Du fait de la présence de plusieurs personnages principaux pendant la campagne solo (jouables à tour de rôle), la campagne coop (si elle est implémentée, ce qui n’est pas encore certain) devrait prendre tout son sens.
  • Le moteur 3D accumule pour l’instant 3 ans de travail, et son point fort est actuellement sa vitesse, lui permettant d’afficher 1 million de polygones.
  • Le jeu étant prévu pour début 2007, il n’est pas encore question d’une démo jouable, même s’il existe une démo technologique jouable, mais dédiée aux investisseurs.
  • Enfin, en tant que développeurs, ils sont fans d’Outcast et de Farcry.
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