mini 2004 07 10 doomscan screen001Un scan d’une plaquette marketing éditée par Activision et apparemment publiée dans MCV, une revue britannique de l’industrie vidéoludique, fait le tour du net depuis hier, pour la simple raison qu’on y parle de DOOM 3. La plaquette (le genre que reçoivent par brassées les grossistes et détaillants) annonce que DOOM 3 est terminé et explique que son plan média est plus gros que celui de ses concurrents.

Gamespot, intrigué, a pris l’iniative de contacter Activision, qui a répondu, je cite :

id Software has made no announcement that Doom 3 has gone gold.

Ça ne signifie pas que le jeu n’est pas gold, mais ça ne signifie pas non plus qu’il l’est. De plus, ce genre de plaquettes marketing est généralement fait bien avant la sortie du jeu (et pour DOOM 3, Activision a très largement eu le temps de s’en occuper).

Tout ce qu’on peut donc déduire de cette plaquette, c’est que le jeu sortira probablement bientôt (quelle surprise… id a annoncé il y a deux mois que le jeu sortirait « durant l’été » et va organiser un tournoi DOOM 3 à la QuakeCon). De là à dire qu’il est effectivement gold, il y a un bien grand pas.

PS : vous pouvez donc arrêter de nous inonder de mails à ce sujet, merci.

Article précédentGamespy finit sa preview de Halo 2 : 11 pages
Article suivantRepublic Commando : une nouvelle image