Les archives du samedi 10 juillet 2004 des news de NoFrag

<< 09/07/2004 | 11/07/2004 >>

tarto6tron | 22 h 17

Men of Valor | Preview

Men of Valor, digne héritier des Medal of Honor

La version PC de Men of Valor vient apparemment d'être présentée à la presse, et nous avons donc le droit aux previews de Gamespy et IGN (après celle de Gamespot, mais d'autres sont à suivre). Pour ceux qui n'auraient pas suivi, Men of Valor, développé par 2015, peut être vu comme une sorte de Medal of Honor (justement par ce studio) transposé dans la guerre du Vietnam.

A la vue de la build pre-alpha présentant uniquement le mode solo, Gamespy et IGN s'accordent à décrire un jeu déjà stable et fluide. Basé sur la techno Unreal, avec des morceaux de DirectX 9 et de Bullshit Shaders 3.0 dedans, le jeu ne proposera pas que des environnements de type jungle, mais offrira également des zones plus déboisées et de l'affrontement urbain. Pour le reste, on devrait avoir 20 à 30 heures d'une campagne bien scriptée comme on les aime, avec la nécessité d'évoluer en compagnie de 4 boulets qu'on ne pourra absolument pas commander. Pas de véhicules pilotables, mais toujours ces exquises séances de tir au canard à bord l'hélicos ou de blindés.

Bref, un hit en puissance, à ne pas douter.

A noter qu'il est prévu de pouvoir jouer la campagne solo en mode coopératif, et que le jeu devrait être blindé de maps multi-joueurs, qui devraient donc rattraper le coup. Les previews des modes multi sont à venir, on aura donc le temps d'en reparler.
 
 

En vrac

  • Nouvelle vidéo de Metroïd Prime 1.5

    Metroid Prime 2: Echoes

    — Une nouvelle vidéo de Metroïd Prime 2 est disponible chez IGN. Vous aurez le droit à quelques secondes d'action in-game, et constaterez donc que tout ça ressemble terriblement au premier opus (ambiance musicale comprise). La gamecube n'est déjà pas gatée niveau choix de jeux, alors si en plus on ne trouve rien d'autre que des add-on standalone à lui fourguer...

     

tarto6tron | 21 h 42

Dark Matter: The Baryon Project | Interview

Nouvelle interview sur Dark Matter

Nouvelle interview des gars bossant sur Dark Matter: The Baryon Project, cette fois chez GenGamers. A nouveau, on a la confirmation que la réalisation du jeu est intimement liée au travail effectué sur un moteur 3D, qui lui est à l'origine du studio de développement Pixelcage. Le mélange FPS/shoot spatial, à la base de Dark Matter, est motivé par le fait que l'équipe voulait donner la possiblité au joueur d'entrer et d'aller errer dans des vaisseaux après les avoir combattus dans l'espace. Quelques nouvelles informations apparaissent :
  • La campagne n'est pas linéaire, et devrait offrir plusieurs fins.
  • Le jeu devrait être blindé d'évènements scriptés.
  • Il y aura des "éléments de JdR", sous forme de points de compétence (à la NOLF 2 visiblement).
  • Niveau ennemis, il y aura des humains et des aliens, dont des mutants.
  • Du fait de la présence de plusieurs personnages principaux pendant la campagne solo (jouables à tour de rôle), la campagne coop (si elle est implémentée, ce qui n'est pas encore certain) devrait prendre tout son sens.
  • Le moteur 3D accumule pour l'instant 3 ans de travail, et son point fort est actuellement sa vitesse, lui permettant d'afficher 1 million de polygones.
  • Le jeu étant prévu pour début 2007, il n'est pas encore question d'une démo jouable, même s'il existe une démo technologique jouable, mais dédiée aux investisseurs.
  • Enfin, en tant que développeurs, ils sont fans d'Outcast et de Farcry.
 

tarto6tron | 21 h 19

Business

Un autre ancien quitte Raven

Après le départ du très médiatique Kenn Hoekstra, c'est un lead programmer qui quitte Raven Software, à savoir Pat Lipo, qui confie dans son .plan qu'il ne peut pas refuser la nouvelle opportunité qui se présente à lui. Tout comme K.Hoekstra qui commente sa décision, il faisait apparemment partie des "anciens" de la boîte (11 ans de présence), et curieusement il ne dit pas un mot du très attendu Quake 4, mais trouve que le très prochain X-Men Legends (un hack'n slash 3D) est excellent.
 

Netsabes | 17 h 11

DOOM 3 | Rumeur

DOOM 3 n'est (peut-être) pas (encore) gold

Un scan d'une plaquette marketing éditée par Activision et apparemment publiée dans MCV, une revue britannique de l'industrie vidéoludique, fait le tour du net depuis hier, pour la simple raison qu'on y parle de DOOM 3. La plaquette (le genre que reçoivent par brassées les grossistes et détaillants) annonce que DOOM 3 est terminé et explique que son plan média est plus gros que celui de ses concurrents.

Gamespot, intrigué, a pris l'iniative de contacter Activision, qui a répondu, je cite :

id Software has made no announcement that Doom 3 has gone gold.

Ça ne signifie pas que le jeu n'est pas gold, mais ça ne signifie pas non plus qu'il l'est. De plus, ce genre de plaquettes marketing est généralement fait bien avant la sortie du jeu (et pour DOOM 3, Activision a très largement eu le temps de s'en occuper).

Tout ce qu'on peut donc déduire de cette plaquette, c'est que le jeu sortira probablement bientôt (quelle surprise... id a annoncé il y a deux mois que le jeu sortirait « durant l'été » et va organiser un tournoi DOOM 3 à la QuakeCon). De là à dire qu'il est effectivement gold, il y a un bien grand pas.

PS : vous pouvez donc arrêter de nous inonder de mails à ce sujet, merci.
 

Mods et travaux

  • — La version 1.1 de la documentation pour créer des mods Söldner vient de sortir. Aussi étonnant que cela puisse paraître, certains s'entêtent à jouer et à faire vivre ce paquet de bugs. Si quelqu'un a une explication, les commentaires sont là pour ça.

     
  • Unreal Tournament 2004

    — Frag.Ops est l'un des mods finalistes du concours Make Something Unreal. Le chef du projet explique comment le mod est né et quels ont été les difficultés liées à UT2004 : "L'un des challenges fut de travailler avec les médiocres éclairages dynamiques et les physiques parfois bizarres."

    Les développeurs d'Epic étaient eux-même assez mécontents du Math Engine de Karma et travaillent à présent avec NovodeX tandis que ceux de Tribes 3 ont préféré acheter une licence Havok.

     

niCO | 11 h 25

Quake 4 |

Raven cherche quelqu'un pour concevoir les IHM de Quake 4

Rick Johnson continue d'utiliser son .plan pour faire passer les annonces de recrutement pour Quake 4. Aujourd'hui il cherche un artiste pour créer les menus du jeu et les IHM in-game. En effet, Raven compte bien utiliser la technologie de Doom 3 qui permet de manipuler des terminaux dans le jeu sans quitter la vue en FPS.
 

niCO | 11 h 13

Darkwatch |

De la conception graphique de Darkwatch Full Moon

Le responsable artistique de Darkwatch explique chez Gamespy comment ils ont conçu un style graphique mêlant vampires, western et technologie. Il parle notamment de vos ennemis qui, tels les indiens faisaient des bisons, récupèrent les dépouilles des vampires pour concevoir leur équipement :

Ils leur arrachent la peau pour se faire des gilets par-balles et réduisent leurs os en poudre pour en faire du carburant qu'ils utilisent dans leurs véhicules.