mini 2003 07 17 kleinerslabAprès avoir vu hier les FPS de 2004 de A à F, voici la suite de notre pas si petite liste des jeux à venir cette année. Au programme aujourd’hui, les FPS de H à N, soit entre autres Half-Life 2, Halo 2, Killzone et Nitro Family. [–SUITE–]

  • Half-Life 2 (VALVe / Vivendi Universal Games ; PC / Xbox ; 1er avril 2004)
    Après une annonce (presque) surprise à l’E3 2003, un hype énorme, un bien bel imbroglio sur la date de sortie du jeu et finalement le vol d’une partie du code source du jeu, Half-Life 2 devrait finalement sortir en 2004. Quand ? On serait bien en peine de le dire. En tout cas, on l’attend de pied ferme.

  • Halo 2 (Bungie / Microsoft ; Xbox ; avril 2004)
    Plutôt discrète, la suite du plus gros hit de la Xbox devrait se caractériser par de meilleurs graphismes et un mode multijoueur online, via Xbox Live!. On n’a pas aimé le premier, et on reste toujours sceptique sur Halo 2.

  • Hannibal (Arxel Tribe ; PC ; début 2004)
    Oublié par tout le monde, Hannibal est un jeu tiré de la licence éponyme à succès. Arxel Tribe n’ayant jamais développé de FPS mais plutôt un paquet de daubes, on a de gros doutes quant à la qualité du titre. En tout cas, niveau graphismes, c’est mal barré.

  • mini 2002 11 28 006Helix Core (Fill Rate ; PC ; probablement en fin d’année 2004)
    Helix Core est l’un des plus secrets des FPS de cette liste. Il devrait proposer du multi à 64 joueurs, avec des classes, des véhicules, et un moteur graphique fait maison et apparemment assez réussi. Les graphismes sont eux plutôt… spéciaux, disons. Le jeu est actuellement en cours de bêta-test.

  • Hostile Intent (Aware Entertainment ; PC ; fin 2004)
    Ça ressemble à une blague, et on doute que ça sorte un jour en magasins. C’est juste un énième FPS pseudo-réaliste avec un scénario débile qui aurait pu être imaginé par Tom Clancy, le tout agrémenté de graphismes immondes.

  • Joint Operations: Typhoon Rising (Novalogic / Ubisoft ; PC ; premier semestre 2004)
    Une sorte de Battlefield 1942 meets Delta Force. Véhicules, jungle, rizières & compagnie sont à prévoir. Ça pourrait donner quelque chose de valable.

  • Killer7 (Capcom / Nintendo ; GameCube ; début 2004 au Japon, fin 2004 en Europe)
    S’il fallait comparer Killer7 à un de vos proches, on jetterait notre dévolu sur votre petit cousin attardé, celui qui bave partout, qui a la langue qui pend et les yeux qui tentent en permanence de vérifier s’ils peuvent sortir de leurs orbites : bref, celui qui est laid et con. Et pourtant, il est très sympathique. Ben Killer7, ça nous fait un peu ça : il y a du cel-shading très laid et conceptuel, une histoire absconse, mais on aimerait quand même bien y jouer.

  • mini 2003 08 15 pre ps2 Killzone 1Killzone (Guerilla Games / Sony ; PlayStation 2 ; quelque part fin 2004)
    Un petit miracle graphique pour la PlayStation 2, avec des graphismes alléchants et un design fort chouette. Le gameplay a par contre l’air assez classique, et vous fera diriger un squad de 4 personnes.

  • Kreed (Burut / Russobit-M ; PC ; s’il sort en France, ce sera bien quelque part en 2004)
    Kreed est l’une de nos grosses déceptions de 2003 : à son annonce il y a 2 ans, il s’annonçait plutôt bien foutu et un peu original. Résultat des courses, il est devenu laid comme un pou et peine comme un fou à trouver des éditeurs qui accepteraient de le publier hors de son pays d’origine, la Russie, où il est en vente depuis le début de l’été 2003. Il a déjà trouvé acquéreur en Espagne et en Pologne, et devrait prochainement arriver sur le marché Nord-Américain. Pour la France, par contre, rien n’est joué (et sa non-arrivée ne serait pas une grosse perte). En Russie, un add-on nommé Battle for Savitar sortira en 2004.

  • Medal of Honor: Pacific Assault (EA Games / Electronic Arts ; PC ; théoriquement fin février 2004)
    On sait bien peu de choses sur Pacific Assault, sinon qu’on a peu de chances de se retrouver à Sainte-Mère-Église. Le jeu aura un moteur 3D tout neuf et est théoriquement prévu pour la fin février 2004 (on n’y croit pas du tout).

  • mini 2003 08 28 mediaroom xbox image18 2Men of Valor: Vietnam (2015 / Electronic Arts ; PC / Xbox ; premier semestre 2004 pour la version Xbox, second semestre pour la version PC)
    Un Medal of Honor-like (par les développeurs de Medal of Honor: Allied Assault) au Vietnam. Le jeu est développé avant tout pour la Xbox, ce qui veut tout dire.

  • Mortyr 2 (Mirage Media ; PC ; probablement jamais en France, mais ailleurs en 2004)
    La suite (solo uniquement, et toujours avec du nazi à massacrer) de ce qui fut à l’époque le pire jeu de tous les temps.

  • Nexuiz (Alientrap ; PC ; premier semestre 2004)
    Un jeu multijoueur basé sur une version améliorée du moteur de Quake. Ça ne sortira jamais dans le commerce, mais ça pourrait être marrant.

  • mini 2003 11 23 screen 04Nitro Family (DelphiEye ; PC / Xbox ; deuxième trimestre 2004 sur PC, fin d’année sur Xbox)
    Un FPS très laid et très fun. Il pourrait se révéler un peu répétitif à terme, mais en tout cas, ce que nous en avons tâté nous a fait très envie. Il n’a pas encore trouvé d’éditeur pour la France.

  • Nitro Family Online (DelphiEye ; PC ; troisième trimestre 2004)
    Un MMOFPS dans l’univers de Nitro Family. Original, mais on imagine que c’est surtout destiné à l’énorme marché des MMORPGs en Corée du Sud (où la série Lineage fait un énorme tabac).

Demain, nous en terminerons avec les FPS de 2004. Nous nous attaquerons ensuite aux FPS prévus pour plus tard ou dont la date de sortie est floue, voire dont l’existence n’est pas certaine.

Article précédentFire Warrior : les développeurs pensent que c’est un très bon jeu
Article suivantLe prochain jeu Unreal sortirait sur Xbox 2