mini 2004 12 13 537 0012Xboxyde diffuse la seconde partie de leur vidéo d’Oddworld Stranger’s Wrath. Ca fait tout de même mal aux fesses quand on n’a pas de Xbox de voir un jeu aussi novateur auquel on ne pourra pas jouer :

Votre arbalète tire uniquement des projectiles vivants. L’insecte électrique constitue la munition de base illimitée. Il vous permet entre autre de tirer sur les petites bestioles qui parsèment le monde pour les assomer, les ramasser et vous constituer un stock de créatures mimi comme tout à balancer avec l’arbalète. La vidéo permet de voir le mode de vue sniper où la profondeur de champ est gérée en temps réel : impressionnant !

Les ennemis se servent aussi de ce type d’arme et lorsque vous commencez à prendre des dommages il suffit de vous ébrouer très fort pour vous débarasser des bestioles qu’on vous a tirées dessus et regagner de l’énergie. Un système de soin bien pratique qui n’est pas sans rappeler le bouclier de Halo.

Oddworld semble bien parti pour révolutionner le monde du FPS console au même titre que Metroid Prime 2 grâce à une tonne d’innovations et des contrôles adaptés au monde console.

Article précédentBrothers in Arms sortira le 24 février
Article suivantLe boss d’Epic parle du futur du jeu vidéo