Le programme de propagande de l’armée nord américaine visant à transformer de pacifiques joueurs en machines à tuer à la solde de l’état marche au delà des espérances du Pentagone. Et ce n’est pas du flanc, c’est CBS News qui le dit, alors, hein ?!

A la sortie d’un stand de démonstration du « jeu » vidéo, le Lt. Col. John Gillette déclare : « C’est une fantastique opportunité, nous espérons en faire signer un maximum, de 5 à 10. » Et ça marche ! après quelques parties, les joueurs ressortent avec une telle envie de tuer qu’ils s’enrôlent immédiatement.

Un éminent professeur bardé de diplômes ajoute : « America’s Army n’est pas assez réaliste. La guerre n’est pas un jeu. Le jeu vidéo donne une vision assainie de la violence. Par exemple, quand vous tirez sur quelqu’un ou quand vous êtes touchés vous voyez juste un nuage de sang. Vous ne voyez personne souffrir ou agoniser de douleur ».

La conclusion de son discours m’échappe mais sur le fond il a raison : les Simulations de Meurtre devraient nous préparer à voir nos futures victimes chialer dans leur sang et leur merde pour que nous ne flanchions pas le jour où il faudra les achever d’une balle dans la bouche.

Article précédentNouvelle image pour l’extention de Postal 2
Article suivantMarine Sharpshooter II : le trailer