mini 2003 09 16 001Hollow, jusqu’à aujourd’hui, personne ne connaissait. Sorti de nulle part, développé par ZootFly, une compagnie slovène basée à Ljubljana et composée d’anciens développeurs de jeux Arxel Tribes ou Cryo, Hollow pourrait pourtant bien créer une petite surprise dans les mois prochains.

Avant de passer à de plus amples informations (juste ci-après), vous pouvez commencer par lancer le téléchargement des deux vidéos ingame déjà disponibles : le trailer ECTS et une vidéo de combat urbain. Pour les images, c’est juste après aussi.[–SUITE–] Les bases du scénario

L’histoire d’Hollow se déroule dans un univers uchronique : en 1978, la Seconde Guerre mondiale se termine enfin : au centre de l’Europe se forme un gigantesque Empire, allant de l’Est de la France à l’Oural : Centrope. Centrope est gouverné par une oligarchie totalitaire. La guerre a par contre laissé quelques séquelles : à l’Est, dans l’Oural, en bordure de Centrope, une expérience scientifique qui avait mal tourné a créé une zone de distortion temporelle, qui tend à s’agrandir.

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Histoire de corser le tout, il y a des terroristes. Ou plutôt, des rebelles (et puis des criminels, droits communs et rebuts divers de la société), qui vivent dans Mirror City, une cité souterraine située exactement sous la capitale de Centrope, Centropolis. Or les totos totalitaires de Centrope sont persuadés que les rebelles contrôlent la zone de distortion temporelle et veulent l’utliser pour détruire Centrope. Les rebelles pensent exactement l’inverse, et chaque camp va donc s’entre-tuer allègrement.

Au milieu de tout ce bordel, on joue Tyler Kilmore (un nom prédestiné), ancien correspondant de guerre américain, qui retourne en Centropie pour épouser sa fiancée et se voit accuser de son meurtre. Histoire de simplifier les procédures judiciaires et administratives, le chef de la police locale tente de le suicider, et c’est donc légèrement courroucé que Tyler Kilmore prend la fuite et va tenter de retrouver sa copine.

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Les spécificités

Tyler Kilmore aura plein de gadgets à sa disposition. Parmi eux, il y a le PolyVisor, le ChronoFreeze et l’HonoSnoop. Le PolyVisor est une réimplémentation des lunettes de vision nocturne, en version améliorée : non seulement on voit les ennemis, mais en plus une aura rouge de taille variable les entoure, la taille de l’aura permettant de savoir qui éliminer en premier (plus l’aura est grande, plus le personnage est essentiel au groupe et donc à éliminer rapidement).

Le ChronoFreeze permet lui d’arrêter le temps pour se casser vite fait ou pour revenir en arrière en cas de gaffe. Enfin, l’HoloSnoop permettra d’utiliser un hologramme de Tyler en vue externe pour explorer peinard un niveau dans un petit rayon autour du vrai Tyler. Parmi les autres spécificités du jeu, on notera qu’il est possible de prendre n’importe qui en otage et de s’en servir comme bouclier.

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Le choix forcé de la fin

Hollow utilisera un sytème pompeusement nommé « Psychometrics« , chargé d’établir un profil psychologique du joueur. À partir de ça, aux deux tiers du jeu, le système choisira pour vous la fin que vous souhaitez logiquement voir. Ainsi, si vous avez été violent au début, la fin sera probablement une véritable orgie de violence. Et si vous avez plutôt joué pépère, la fin sera du même genre.

La technique

Hollow utilise le moteur 3D propriétaire Xubl, développé par ZootFly. Les amateurs trouveront des détails sur cette page. En attendant, d’après les vidéos, il semble se débrouiller plutôt bien. Espérons juste qu’il ne perde pas toute Kreedibilité d’ici à la sortie du jeu. On notera quand même que d’ici là, justement, le moteur Xubl risque d’accuser un peu le coup, à moins que ZootFly ne l’améliore entre temps. Par contre, comme on peut le voir dans les vidéos, le moteur physique de Hollow n’a pas grand chose à envier à celui de Half-Life 2.

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Le mode multijoueur
Il n’y a que peu d’infos sur le mode multijoueur pour l’instant. On sait juste que les types de jeu classiques (Deathmatch, Capture the Flag, etc) seront présents, et seront améliorés au passage. Ainsi, on pourra prendre des prisonniers de guerre, prendre des otages, faire le mort, partager des munitions entre joueurs ou encore réanimer un joueur fraggé.

En vrac
Le jeu aura une vintaine de personnages différents. Il ne sera pas linéaire. On pourra choisir son chemin parmi plusieurs différents, et ce en permanence. Il y aura une tonne d’armes, allant du flingue minable de base au fusil de snipe, en passant par la mitraillette et les grenades, sans oublier le DeBoner, qui transformera en poudre les os de l’adversaire touché par un des projectiles du machin. Et on pourra jeter des barils d’essence sur les adversaires et les faire exploser en tirant dessus.

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ZootFly espère que le jeu durera 25 heures (réparties en 23 chapitres). Hollow sortira sur PC et Xbox, à une date oscillant entre Noël 2004 et Mai 2005, selon différentes pages du site web officiel. Ça laisse le temps de voir le jeu arriver. On peut juste espérer qu’il ne se transformera pas en bouse infâme durant son cycle de développement, ce qui reste une possibilité au vu du passif des développeurs.

À noter qu’une démo du jeu était prévue pour le 20 août dernier, et qu’on n’en voit toujours pas le bout du nez. Ça n’est pas un signe très encourageant de fiabilité de la part des développeurs.

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