mini 2003 09 09 laidlawPlanet Half-Life a interviewé Marc Laidlaw (ci-contre), le scénariste d’Half-Life et Half-Life 2. Il explique le processus de création des personnages, l’importance du rythme de l’histoire et de l’action, la continuité par rapport au premier épisode, etc.

L’un des passages intéressants concerne le scénario linéaire et l’unique fin de HL2. En effet, Marc Laidlaw ne considére pas que la création d’une histoire aux embranchements et aux aboutissements multiples soit nécessairement une bonne chose. Une position que les fans de Deus Ex s’empresseront sûrement de contester. Pour ma part, ça me fait toujours un petit pincement au coeur quand je termine un FPS linéaire et que je réalise que tous les autres joueurs, de 7 à 77 ans, ont terminé le jeu quasiment de la même facon que moi.

Marc Laidlaw devrait par contre réunir tous les suffrages lorsqu’il annonce qu’il n’y aura pas de puzzles à base de sauts. Qui n’a pas été traumatisé par le passage de Half-Life sur Xen où il fallait sauter d’un bumper sur des pierres volantes ?

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