Chris Bokitch (VALVe) s’exprime sur le forum de VALVe-ERC afin de répondre aux critiques concernant la fausse IA présentée pendant la démo de Half-Life 2 à l’E3, qui a été leakée le mois dernier :

Fluoropixel (un fanboy pas si fan que ca) : le plus décevant fut de constater à quel point VALVe a menti à propos des événements scriptés, de l’IA et de la date de sortie alors qu’ils savaient parfaitement que le jeu était loin d’être terminé. S’ils peuvent implémenter une IA du niveau de ce que nous avons vu à l’E3, bravo, mais pour l’instant il n’y a rien. Les ennemis qui défoncent la porte ou qui vous tirent dessus à traver les fenêtres, c’était spectaculaire dans la démo mais ce n’était surement pas de l’IA.

Autolycus (Chris Bokitch, employé de VALVe) : Je ne vais pas défendre VALVe concernant l’annonce de la date de sortie. Je pense que c’est une mauvaise idée d’annoncer une date tant qu’elle n’est pas sûr à 100%. Je préfére utiliser la formule « when it’s done » […]

Concernant l’IA, je peux uniquement supposer que l’action dans la démo était une approximation de ce que sera l’IA finale. La démo n’a jamais prétendu être interactive, c’était un film qui tournait en boucle et qui montrait le gameplay de HL2 tel que nous aimerions qu’il soit. Ce n’est pas comme si nous pouvions cacher ce genre de script une fois le jeu terminé.

Ainsi, la démo E3 n’était le jeu pas tel qu’il était mais tel que VALVe aimerait qu’il soit ? Appellez ca comme vous voudrez, pour moi il s’agit d’une tromperie. Ils ont intérêt à assurer pour que l’IA de la version finale soit à la hauteur…

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