Les archives du jeudi 27 mars 2003 des news de NoFrag

<< 26/03/2003 | 28/03/2003 >>

Tino | 21 h 04

Schwarzenberg | Interview

Schwarzenberg : Le FPS qui n'en est pas un...

Une fois n'est pas coutume, j'ai retroussé les manches et munis de mon poisson babel j'ai envoyé un mail a la team de dev de ce jeu au nom plus que bizarre : SCHWARZENBERG

Alors, parmis les choses a noter :
la premiere, c'est pas un FPS mais un TPS. merci, au revoir. Suite de l'information...
 
 

En vrac

Dr.Loser | 19 h 19

Fire Warrior | Interview

FireWarrior spécialement adapté aux joueurs sur Gamepad

HomeLan interviewe les développeurs de Fire Warrior. Ils nous parlent rapidement du background du jeu et ajoutent que le gameplay est spécialement adapté pour les joueurs consoles (pour rester politiquement correct) :

Fire Warrior has been designed with the console player in mind. Therefore it is accessible and easy to play on a joypad. The PC version will be re-crafted so that it can be more readily played on a PC controller set-up. The PC version will also support high end features of the latest graphics cards.

Espérons que le jeu ne sera tout de même pas trop simplifié et que la version PC demandera un minimum de skill.
 

Dr.Loser | 17 h 59

Men of Valor | Interview

Men of Valor : Vietnam, la suite de Medal of Honor ?

Le fan site MOVV a interviewé la devteam de leur jeu favori, bien qu'il ne soit pas encore sorti.

Après lecture de l'article, j'ai la désagréable impression que l'équipe de développement a pour seul objectif de profiter du succés de Medal of Honor Allied Assault en faisant une bête adaptation à la sauce Vietnam. Côté technique c'est de l'unreal tech avec une IA et des missions très scriptée. Idem pour le gameplay multi qui reprend le système de classe de MoH:AA...

Un jeu qui risque fort d'être aussi peu inovateur que Elite Force 2... mais qui se vendra surement beaucoup mieux.
 

Dr.Loser | 17 h 36

Star Trek: Elite Force 2 | Preview

Double preview de Star Trek Elite Force 2

IGN et Gamespot viennent de publier leurs previews d'Elite Force 2. Le jeu est actuellement en développement chez Ritual (SiN, CS:CZ) et devrait sortir en juin. Il utilise toujours le bon vieux moteur de Quake 3 et semble se limiter à une bête suite du premier épisode :

If you enjoyed Elite Force and are looking for a title that's virtually the same, only refined and improved in every single way (as age and technology often do for videogames), you'll definitely want to give this one a peek.

 

Dr.Loser | 17 h 08

Business

La guerre fait vendre des FPS

La branche financière de CNN publie un petit papier sur l'accroissement des ventes de jeux vidéo guerriers suite au début de l'opération "Iraqi Freedom".

Par exemple Conflict Desert Storm, un médiocre TPS se déroulant pendant la première guerre du golf, a vu ses ventes augmenter depuis qu'on diffuse des images de l'arsenal américain en action à la TV. D'après CNN, MoH:AA réussirait lui aussi à tirer son épingle du jeu grace à l'esprit patriotique américain.

Mais le grand gagnant de cette guerre semble être le mod Desert Combat pour BF1942. Le nombre de pages vues du site officiel aurait augmenté de 15.000 pages vues par jour depuis le début de la guerre... et depuis que la vidéo et les screenshots de la beta 0.3 ont été diffusés mais CNN a du passer à côté de cette information.

Le gars de CNN ajoute que Desert Combat a été élu meilleur mod de l'année 2002 (par qui, mystère... surtout que l'alpha 1 est sortie le 21/12/2002). Et pour prouver le sérieux de l'article, voici un petit extrait que je vous laisse savourer :

Players can choose to fight for either the U.S. led coalition or the Iraqi side. (Ironically, players from Germany, which opposes the U.S. action, often tend to play as Iraqi soldiers.)

Enfin, le leader de la devteam de DC aurait annoncé avoir été approché par plusieurs éditeurs et voudrait transformer son mod gratuit en extension payante.
 

Dr.Loser | 11 h 45

New World Order | Patch

Prochain patch 1.41 pour New World Order

BlackRaptor nous informe que la devteam de NWO travaille actuellement sur le patch 1.41. Comme d'habitude, ils nous promettent des corrections de bug et une amélioration des performance grace notamment a un "Turbo Mode" pour les cartes 3D récentes :

New World Order update 1.41 is underway!
Keeping up the tradition of not only fixing compatibility issues but also giving the people real improve- ments to performance and game play, wenow are hard at work on NWO 1.41 - an update that once again transforms what you can expect from New World Order. NWO 1.41 will feature a new 'turbo mode' for hardware vertex / pixel shader enabled 3D-cards, such as the GeForce3 and up. The performance increase is significant. Overrall speedups for faster, smoother gameplay throughout. There is no quality loss. Networking is getting a new layer, enabling efficient data packing /compression for adapting auto- matically to available throughput in terms of number of packets per second and bandwidth on a link. While the Internet usually puts up a real fight against any game implemented networking scheme we are confident this new layer will punch through even some of the most limited trace routes out there. NWO 1.41 is being tweaked to overall play faster, smoother and better. - Jimbo"

 

Tino | 08 h 59

Hybrid | Interview

Interview de John Carrington.

Homelanfed délivre une interview de John Carrington developpeur et Game Director de Hybrid..
Nous vous en parlions y a pas longtemps et bien voila de l'information fraiche. Suite de l'information...