Les archives du mercredi 26 mars 2003 des news de NoFrag

<< 25/03/2003 | 27/03/2003 >>

 
 
 

En vrac

 

Dr.Loser | 16 h 29

S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl | Interview

Simulation et interactivité dans le monde de STALKER

Hardwired.hu a interviewé le chargé des relations publiques chez GSC-GameWorld. Il nous parle longuement des soins apportés à la modélisation visuelle et physique des armes. La devteam est composée de fans de paintball et d'armes à feu et comporte un spécialite es armurerie.

"[...] most of the guns will posses real life qualities i.e. physics and ballistics. If real AK-47 can strike through the wood, it's most likely that this STALKER counterpart will do the same. At the same time we are not pursuing a goal of making STALKER a training ground for the French Legion, for instance.

La devteam nous promet aussi une grande possibilité d'interaction avec le monde. Les joueurs pourront par exemple ramasser des objets et les balancer devant eux pour sonder la présence d'anomalies liées à la Zone.

STALKER sera en démonstration durant l'E3 en mai et reste prévu pour le dernier trimestre 2003. Les screenshots illustrants l'article de Hardwired.hu sont à couper le souffle, comme d'habitude :

 

tarto6tron | 15 h 47

Planetside | Video

One planet. Three Empires. One goal

Le site officiel de Planetside propose un nouveau trailer (14,4 Mo) présentant le jeu, bien plus pêchu que le précédent.

On n'a pas encore le droit à des survols de batailles épiques (censées être le coeur du jeu), ça manque également de démonstrations de véhicules, mais on commence enfin à voir des guérillas en intérieur, et surtout à voir un jeu qui s'approche de ce qu'on nous vend depuis le début.
 

tarto6tron | 15 h 34

Tiberium | Video

Des restes fossilisés de C&C Renegade 2

Chuck Carter, artiste ayant bossé sur C&C: Renegade 2, publie sur son site des screenshots et des vidéos de ce jeu qui ne verra jamais le jour, puisqu'il a été annulé par EA depuis. Le premier était une bouse flamboyante, mais vues les quelques démos présentées ici, le 2 aurait peut-être pu se défendre un peu mieux.
 

Dr.Loser | 14 h 03

Will Rock | Preview

Toutes les armes de Will Rock

AVault vient de publier une description de toutes les armes présentes dans Will Rock. Nous nous sommes appropriés ces informations, nous qui sommes tellement plus méritants que ces cupides commerciaux d'AVault.

La pelle de combat soviétique

L'arme préférée des communistes. Puissante à courte portée mais peu efficace contre plusieurs ennemis. Etant parfaitement étanche, la pelle peut être utilisée sous l'eau.

Le pistolet

Un semi-automatique pas très puissant mais qui fonctionne lui aussi sous l'eau. Rappelons pour votre culture générale que dans la réalité une balle de pistolet s'arrête au bout de quelques dizaine de centimètres sous l'eau ce qui semble indiquer que Will Rock n'est pas une simulation réaliste.
Suite de l'information...
 

tarto6tron | 13 h 39

Deus Ex: Invisible War | Preview

CVG a joué à DX: Invisible War

CVG est sans doute le dernier à faire sa préview de Deux Ex: Invisible War, mais eux ils ont eu la chance de pouvoir jouer à un niveau du jeu, et proposent quelques nouveaux screenshots du jeu. Attention spoiler, l'intro du jeu y est racontée.
Les informations un peu nouvelles :
  • Contrairement à DX 1, l'activation d'un "biomod" ne sera plus définitive et irréversible.
  • Ils semblent très fiers de la gestion des ombres par l'IA:

    [W.Spector] we have AI that actually exploits the kind of lighting were doing. Nobody in the world has ever done that!

  • Il sera possible d'avoir recours à un drone de regénération, qui utilisera les matières organiques des cadavres.
  • Ion Storm tache d'obtenir un jeu tournant à 30 fps sur le PC mini recommandé, à savoir un PIII 850 avec GeForce 3 (ou équivalent)
  • Le système de ragdoll intègre des contraintes pour éviter l'effet trop irréaliste "poupée de chiffon" avec des membres dans une position impossible (par exemple, dans Raven Shield, le ragdoll donne parfois des résultat vraiment ridicules).