Les archives du samedi 22 mars 2003 des news de NoFrag

<< 21/03/2003 | 23/03/2003 >>

niCO | 16 h 23

Quake 4 | Video

Vidéo de Quake 4 (non, ne rêvez pas)

La FFF pointe le doigt vers une vidéo réalisée par un fan (48 Mo, pour 2 mins 20') et mettant en scène le seul personnage de Quake 4 que nous avons pu découvrir il y a plus d'un an de celà : le modèle Q4 Gladiator pour Q3.

C'est très mauvais... au début il y a un quaker qui crouche derrière une caisse. Où va le monde ? [NdT6T: à la fois, il met une branlée à des UTers, donc ça se tient]
 
 

En vrac

niCO | 16 h 07

Nosferatu: The Wrath of Malachi | Annonce

Nouveau FPS : Nosferatu : The Wrath of Malachi

HomeLan a interviewé le boss de Idol FX, une petite devteam qui vient juste de terminer un FPS petit budget :

Nosferatu : The Wrath of Malachi commence par l'arrivée de votre famille dans un chateau roumain. Lorsque les serviteurs du comte vous enferment dans une chambre en attendant que la nuit tombe, vous commencez à piger que quelque chose ne tourne pas rond... et ce n'est rien en comparaison du choc qui vous attend quand vous découvrirez les graphismes :



Le but du jeu est de parcourir le chateau en se débarassant des goules et autres vampires afin de sauver les membres de votre famille et de tuer le comte buveur de sang. Pour cela, vous aurez une épée, de l'eau bénite, un mousquet, un crucifix, des pieux, un revolver et même une mitraillette.

Le jeu ne contient pas de partie multiplayer et il n'est pas prévu pour les mods. La seule originalité, si ce n'est le background on ne peut plus kitch, est la technologie qui crée le chateau de facon aléatoire.

Le jeu est déjà terminé et sortira en Europe le mois prochain. Vous ne trouverez pas plus d'infos sur le site officiel.
 

tarto6tron | 16 h 02

Deus Ex: Invisible War | Preview

Preview de DX: Insible War

ActionTrip rédige sa preview de DX: Invisible War, basée sur les interviews de certains membres de l'équipe de développement (quelques screenshots en bonus).
Voilà ce qu'il s'y dit (de neuf) :
  • Le scenario contient pas mal de chemins parallèles, avec 2 directions possibles au début, pour finir en 4 fins différentes. Le joueur aura un cheminement qui sera entre autre fonction des "organisations" auxquelles il est rattaché (façon Morrowind ou Baldur's Gate 2, si j'ai bien compris),
  • Le rendu des persos, constitués de 3000 polys, utilise le normal mapping. Ils ont également recours au specular & environment mapping (L'Etranger acceptera sans doute de nous faire une petite vulgarisation de la chose).
  • Grace au sytème de perception de l'IA, et à la techno physical audio du moteur audio, il est envisageable de tromper l'IA à distance, en faisant tomber ou en lançant des objets par exemple (si tous les ennemis accourent sur une zone bruyante ou suspecte, ça va donner...).
 

tarto6tron | 15 h 25

Chrome | Annonce

Beta testez Chrome

Le site de Strategy First, éditeur de Chrome, propose (depuis pas mal de temps en fait, mais on lag à mort par ici) l'inscription au beta test du jeu. Le formulaire précise bien le pays, c'est donc a priori ouvert à tout le monde.
 

tarto6tron | 15 h 11

Battlefield 1942 | Annonce

Une nouvelle map (gratuite) pour BF 1942

C'est sans doute dans un grand élan de générosité que Dice propose une nouvelle map gratuite pour BF 1942. Ca s'appelle Operation Aberdeen, c'est petit et un terrain de jeu pour blindés, et, d'après les excellents reporters de BF-Normandie, correct mais sans plus. Mirroirs :
 

tarto6tron | 15 h 02

Devastation | Patch

Un patch pour la démo Devastation

Si vous avez tenté la démo de Devastation, vous avez probablement remarqué des problèmes de framerate et de netcode. Digitalo & Arush proposent déjà un patch corrigeant ces problèmes. On apprend par ailleurs que ce n'est pas le seul, puisqu'une nouvelle mise-à-jour de la démo est prévu pour "plus tard". Mirroirs :

This performance fix addresses specific problems that may cause players to experience extreme frame rate loss and connection lags even when running a local LAN game.

A full patch will be released sometime in the coming weeks. It will fix many of the other problems that have been reported on the DevastationGame.com Forums like server browser issues, miscellaneous gameplay issues, physics, and even audio problems.