Les archives du lundi 17 mars 2003 des news de NoFrag

<< 16/03/2003 | 18/03/2003 >>

 
 
 

En vrac

 

niCO | 20 h 10

S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl | Preview

STALKER : 270.000 polygones à 35 FPS

Des fans de STALKER viennent d'ecrire une petite preview du jeu dans laquelle ils decrivent ce qu'ils ont vu au GDC. Vous y apprendrez notamment que sur les gros PC où tournait la démo, le jeu affichait 270k polygones pour un framerate de 35 fps.

L'article parle aussi du gameplay, du moteur physique, décrit la conduite d'une vieille Lada et donne quelques détails sur une des anomalies de la Zone.
 

niCO | 20 h 01

Boiling Point: Road to Hell | Interview

Les interviews Xenus se suivent et se ressemblent

AVault (vous savez, les journaleux mercantiles qui ne sont que des commerciaux léchant les fesses de cet ordure capitaliste d'Angel Munoz) a interviewé le scénariste de Xenus.

Une bonne interview qui résume tout ce que nous savions déjà... Si vous avez suivi de prêt l'actualité concernant Xenus, vous regardez néanmoins les nouveaux screenshots avec intérêt :



Le moteur graphique est censé afficher des scénes de 3-400.000 polygones. Ce n'est guère que 2-3 fois plus qu'UT2003.
 

tarto6tron | 19 h 17

I.G.I 2: Covert Strike | Patch

Upgrade 1 pour IGI 2 disponible

L'Upgrade 1 pour IGI 2: Covert Strike est disponible. Exclusivement réservés à l'amélioration du mode multi, ces 40 Mo comprennent une nouvelle map (Jungle), et des corrections de (gros) bugs. Plusieurs mirroirs sont d'ores et déjà proposés (le fichier _UK_ fonctionne avec le jeu vendu en France).
Suite de l'information...
 

SKiV | 12 h 21

Lumières, MOTEURS, ca tourne

Dans une interview accordée à Homelan, Jeffrey Hutt (Touchdown Entertainment) clarifie la stratégie de développement de leurs moteurs 3D :
  • Le Lithtech Talon (NOLF, AvP2) disparaît officiellement du catalogue. Toutefois, il précise qu'on peut s'attendre à voir sortir quelques titres "Budget" basés sur ce moteur
  • Le remplaçant, le Jupiter (NOLF2), reste LE moteur pour jeux PC, il sera présent dans de nombreux jeux à venir.
  • Enfin la technologie Copperhead, regroupant moteur et outils de développement pour toutes les consoles, est présentée comme l'actuel fer de lance de la marque. On devrait en savoir un peu plus dans quelques semaines à l'occasion de l'E3.
Pour les consoleux, une démo du moteur Copperhead est disponible sur le site officiel, ca pèse à peu près 13Mo.
 

Dr.Loser | 12 h 20

Humour

FatStuff

Contrairement ce que son nom pourrait laisser croire, FATstore - United Stated n'est pas un magasin vendant des articles pour les citoyens US obéses. Quoique...

FATstore US est le site de vente en ligne lancé par l'idole des progamers, Fatal1ty. Il vous permettra d'acquérir :
  • Le tapis de souris qui a changé le monde du jeu, le secret des vrais pros : le FATpad.
  • Le T-Shirt à la mode dans les tournois, celui là même qui fait trembler les pros : le FATpolo
  • Ou encore le bonnet capable de transformer un vulguaire Player en r33t Playa. Pour fragger comme un B-boy : le FATbeanie.
La différence saute aux yeux :
 

Dr.Loser | 09 h 48

Line of Sight: Vietnam | Demo

Démo publique et gratuite de LoS:Vietnam

La démo de Line of Sight Vietnam n'est plus réservée aux abonnés payants de FilePlanet. Vous pouvez à présent la télécharger gratuitement après deux heures de queue sur FPlanet ou chez Clubic, sans file d'attente.