Les archives du lundi 10 mars 2003 des news de NoFrag

<< 09/03/2003 | 11/03/2003 >>

Dr.Loser | 17 h 02

Vietcong |

Vietcong : casting et documentation

Le site officiel de Vietcong rédige trois nouvelles pages de son journal dans lesquelles il est expliqué la facon dont ont été organisés les trois castings nécessaires à la création et au texturage des modèles des GI et des soldats vietnamiens. C'est qu'en République Tchèque, les asiatiques ne courent pas les rues... et il faut croire que les noirs non plus. Quoiqu'il y a bien un héro "un peu noir" parmi les soldats US.

Concernant la modélisation à la fois visuelle et physique des armes, les développeurs se sont appuyés sur des modèles factices (des softguns) ainsi que sur des essais en stand de tir et les conseils d'un spécialiste.

Les missions ont été créées en s'inspirant de faits réels, de films de guerres et de l'expérience du captaine Frederick "Rick" Harvey (ci-contre).
 
 

tarto6tron | 14 h 04

Deus Ex: Invisible War | Preview

Deus Ex: Invisible War à la GDC 2003

Homelan et Gamespot ont écrit tous deux une preview de Deus Ex: Invisible War, suite à une démo faite pendant la GDC 2003. Ils racontent (logiquement) la même chose, à savoir :
  • L'un des gros points forts du jeu devrait être son moteur audio, totalement dynamique (pas d'évènements scriptés). Ajoutant de la crédibilité au moteur physique, il permettra d'obtenir des sons localisés et spécifiques en fonction des intéractions entre les objets. Ils parlent carrément de physical audio.
  • Le travail sur les performances du rendu est en progression, et se retrouve sur le framerate qui s'est amélioré depuis les dernières démos.
  • Il n'y a toujours pas de date officielle de sortie, si ce n'est la confirmation que ce sera en 2003.
Enfin, Thief III est bien en cours de développement, mais sera "largemement" présenté pendant l'E3.
 

Dr.Loser | 12 h 44

Interview

Punkbuster : une interview de Tony Ray

SoFFiles a interviewé Tony Ray, le PDG d'Evenbalance et concepteur de Punkbuster. Tout au long de son interview, Tony fait de nombreuses remarques sur les bannissements à vie de tous les serveurs PBuster, bans qui se basent sur le PunkBuster Globall Unique IDentifier, ie le PB GUID.

The PB GUID is a way to identify players. It is based on each player's CDKEY in such a way that someone cannot reverse the GUID back to find the originating CDKEY. It is very reliable except in the cases where a punk has hacked the GUID to try to get around PunkBuster's normal operation. When we catch players trying to hack their GUID or otherwise trying to hack or get around PunkBuster itself, we globally ban those associated GUIDs from being able to play on any PunkBuster server forever.

Questionné sur la difficulté qu'ont certains clients à updater leur module Punkbuster, Tony annonce qu'une nouvelle solution d'auto-update est en développement. Suite de l'information...