Les archives du dimanche 9 mars 2003 des news de NoFrag

<< 08/03/2003 | 10/03/2003 >>

 
 
 

En vrac

 

niCO | 18 h 59

Planetside | Preview

Premières heures passées sur Planetside

Un des journalistes mercantiles d'AVault a eu la chance de recevoir les 3 CD de la beta de Planetside et nous fait partager les 3 ou 4 heures qu'il a passées devant le jeu. Ainsi, il nous a gribouillé une pénible description de la façon dont il a capturé une base avec l'aide de son coéquipier qui n'était autre qu'un gars de la devteam... c'est que, vu le peu de beta testeurs qu'ils ont retenus pour l'instant, leurs serveurs doivent être désespérement vides.

On apprend aussi que le jeu a crashé trois fois le jour où il l'a testé, que les graphismes n'ont rien d'extraordinaire (mais ca on le savait déjà) et qu'il y a d'autres questions auxquelless il faudra répondre avant de savoir si Planetside vaudra ou non ses 10-15 euros d'abonnement mensuel :

  • Why do I care about taking these bases?
  • Is there a reward or payoff for all this combat?
  • Are there going to be system wide events (like Asheron's Call has implemented) to keep players interested?

  • Personellement, je fais confiance à Sony qui doit commencer à avoir de l'expérience en matière de jeu massivement multiplayer.

    Si vous voulez des screenshots, faites vos courses chez Worthplaying et le site officiel où ils sont étrangement plus beaux mettent mieux le jeu en valeur.
     

    niCO | 18 h 35

    S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl | Video

    Pleins de vidéos de STALKER!

    PC.Ign, de retour du GDC 2003, vient de rédiger sa preview de STALKER mais surtout, ils nous raménent sept vidéos du jeu filmées caméra à l'épaule. C'est beau, c'est fluide, ca donne envie :Chaque vidéo pése moins de 5Mo. Elles sont au format quicktime.

    La preview quant à elle nous apprend qu'à STALKER il vous faudra prendre en compte l'écoulement du temps : passage du jour et de la nuit, changements climatiques, besoin de vous nourrir, en chassant les oiseaux à la kalash par exemple, etc. Heureusement que le héro est un mâle, il n'y aura pas à gérer son cycle menstruel.
     

    Tino | 15 h 33

    Half-life | Annonce

    De la nouveauté chez Valve Software.

    Une fois n' est pas coutume, Valve Software est à la pointe de la technologie. En effet, Valve vient d'annoncer la toute prochaine disponibilitée du serveur Linux 64bits pour Half-Life Counter-Strike.

    Pour l'instant ca s'annonce bien vu qu'à frequence égale la version 64bits est 30% plus performante que la 32bits. Et ce n'est que la première version. Bon , ceci dit ! Un serveur 32 joueurs (c'est le maximum) Counter Strike ca tourne sur un Pentium III 700 Mhz avec 512 Mo de RAM alors je ne vois pas trop l' interêt [NDLR : on peut faire tourner plus d'un serveur sur une machine]. Surtout qu'avec environ 35000 serveurs dans le monde ca fait deja assez.

    Culture générale : Valve a été fondée en 1996 par 2 anciens de Microsoft : Gabe Newell et Mike Harrington. Ils n'ont a ce jour sorti qu' un seul jeu : Half-Life (en novembre 1998) et un vaporware : Team Fortress 2.
     

    tarto6tron | 01 h 06

    No one lives forever 2 | Annonce

    NOLF 2 continue sa carrière

    La GDC 2003 est généreuse en informations cette année, et c'est Gamespy qui donne quelques renseignements sur le futur de NOLF 2, l'un des meilleurs FPS de 2002 :
    • En premier lieu, à court terme : dans 1 à 2 semaines sortira la “first big release”, qui étendra NOLF 2 avec un gros mod multi. Le jeu proposera des modes DM, TDM, et un certain Doomsday, qui, à la façon d'IGI 2, consiste à réaliser/défendre plusieurs objectifs en opposant 2 équipes. Ce gros patch contiendra 10 maps basées sur les environnements de la campagne solo. La plupart des armes seront présentes, dont le gluegun et les bananes.
    • Ensuite, c'est l'éditeur de niveaux, complètement et proprement documenté, qui sera proposé. Sierra semble avoir compris certaines leçons...
    • Enfin, Monolith et Sierra confirment bien la sortie, cette année, d'un add-on, dans lequel on jouera un membe du HARM (les méchants du jeu).