mini 2003 03 07 goryHomeLAN publie une preview de Postal 2, sans doute le FPS le plus déjanté toutes catégories confondues. Bonne nouvelle, selon eux l’intelligence artificielle est bien, ce qui doit contribuer pas mal au fun dans un pareil jeu de boucher :

The AI of the people that you meet in Postal 2 is very impressive. Civilians will back away from you if they see you are armed. Police officers will fire at you but even they will run if they see you packing the heat-seeking rocket launcher. Sometimes you can get help from your fellow Running with Scissors employees. If they see you getting fired upon, they will fire their weapons at your attackers. Every character seems to have his or her personality in the game. Some people just walk around while others strut and still others dance. Even dogs that you encounter can be trained to attack people if you are nice to them.

Paradise, la ville d’Arizona dans laquelle vous évoluerez, semble être à la fois vaste et riche en détails, on notera la comparaison pertinente avec GTA sur ce point : si les missions vous emmerdent, il vous sera toujours possible de vous ballader partout dans les niveaux en trucidant à tout va. Ils admettent que le jeu est finissable sans tuer la moindre personne, mais au prix d’une extrême difficulté (et de toutes façons, faudrait être débile d’acheter le jeu pour jouer comme ça). Si les graphismes ne sont pas du dernier cri, le jeu se rattrape avec un gameplay très dense, comme en témoigne le superbe screenshot ci-joint :

Mention must be made of the game’s phyics system. Cars can be blown and fall realitically, while people can be kicked around after they are killed. The fire effects in Postal 2 are also a highlight and there is an interesting way you can estingquish fires if you happen to set yourself ablaze (and we can’t mention it here; this is an all-ages web site).

Cela dit, qui dit GTA dit aussi lassitude très vite, et c’est bien à quoi devrait ressembler Postal 2 : un défouloir bien sympa pendant quelques heures, puis poubelle.

Article précédentPatch 1.31 pour Battlefield 1942
Article suivantDes infos sur Planetside