Les archives du vendredi 7 mars 2003 des news de NoFrag

<< 06/03/2003 | 08/03/2003 >>

loyus | 21 h 02

Postal 2 | Preview

Preview de Postal 2

HomeLAN publie une preview de Postal 2, sans doute le FPS le plus déjanté toutes catégories confondues. Bonne nouvelle, selon eux l'intelligence artificielle est bien, ce qui doit contribuer pas mal au fun dans un pareil jeu de boucher :

The AI of the people that you meet in Postal 2 is very impressive. Civilians will back away from you if they see you are armed. Police officers will fire at you but even they will run if they see you packing the heat-seeking rocket launcher. Sometimes you can get help from your fellow Running with Scissors employees. If they see you getting fired upon, they will fire their weapons at your attackers. Every character seems to have his or her personality in the game. Some people just walk around while others strut and still others dance. Even dogs that you encounter can be trained to attack people if you are nice to them.

Paradise, la ville d'Arizona dans laquelle vous évoluerez, semble être à la fois vaste et riche en détails, on notera la comparaison pertinente avec GTA sur ce point : si les missions vous emmerdent, il vous sera toujours possible de vous ballader partout dans les niveaux en trucidant à tout va. Ils admettent que le jeu est finissable sans tuer la moindre personne, mais au prix d'une extrême difficulté (et de toutes façons, faudrait être débile d'acheter le jeu pour jouer comme ça). Si les graphismes ne sont pas du dernier cri, le jeu se rattrape avec un gameplay très dense, comme en témoigne le superbe screenshot ci-joint :

Mention must be made of the game's phyics system. Cars can be blown and fall realitically, while people can be kicked around after they are killed. The fire effects in Postal 2 are also a highlight and there is an interesting way you can estingquish fires if you happen to set yourself ablaze (and we can't mention it here; this is an all-ages web site).

Cela dit, qui dit GTA dit aussi lassitude très vite, et c'est bien à quoi devrait ressembler Postal 2 : un défouloir bien sympa pendant quelques heures, puis poubelle.
 
 

tarto6tron | 20 h 19

Battlefield 1942 | Patch

Patch 1.31 pour Battlefield 1942

Le très attendu patch v1.31 pour Battlefied 1942 vient de sortir, et inclut en particulier la correction du pseudo "wall-hack" présent dans la version 1.30. Mirroirs (~47 Mo) :Le serveur dédié win32 v1.31 est également proposé (~69 Mo, 3DGamers, Fileshack).
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SKiV | 16 h 23

S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl | Screenshot

S.T.A.L.K.E.R. : Nouveaux Screenshots

Le site officiel de S.T.A.L.K.E.R. nous gratifie encore de 4 screenshots plus fabuleux les uns que les autres :


Si le moteur est réellement capable de rendre fluide un pareil environnement, S.T.A.L.K.E.R. marquera vraiment une nouvelle ère du jeu 3D.
 

tarto6tron | 15 h 59

Will Rock | Preview

Will Rock en preview à la GDC 2003

Homelan est présent sur la GDC 2003 et a eu l'opportunité de tester une build pré-beta de Will Rock. Ils confirment bien, sans surprise mais c'est rassurant, que Will Rock est bien ce FPS défouloir proche d'un Serious Sam qu'on nous a décrit jusqu'à présent. Les niveaux sont immenses, avec textures détaillées et divers effets du plus bel effet.

The gameplay is fast and furious with dozens of enemies charging into us at times. Based on our very brief time with the Will Rock demo at GDC, it looks like Saber Interactive is well on its way to creating a fast, pretty and fun first person shooter experience.

 

tarto6tron | 15 h 42

New World Order | Screenshot

Futures maps pour New World Order

Alors que New World Order se prépare une seconde jeunesse avec sa sortie US, sa prochaine démo, et son récent patch 1.40, un des testeurs du jeu, BlackRaptor, nous fait découvrir l'une des nouvelles maps de la prochaine démo : Restaurant.

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tarto6tron | 14 h 23

Business

Quelques infos sur le marché des moteurs 3D

La Game Developer Conference 2003 bat son plein, et au milieu des quelques previews & reviews, nous viennent des infos (du NewsObserver) sur le marché du middleware, et plus précisément des moteurs 3D. Voilà qui intéressera certains de nos lecteurs voulant se lancer dans cette voie...

Le marché des Game Engines (moins restrictif que moteur 3D) devrait représenter à peine 24 millions US$ cette année, mais reste une niche encore occupée par peu d'acteurs.

L'un d'entre eux, Numerica Design Limited, à l'origine du moteur NetImmerse (Freedom Force, Morrowind, Dark Ages of Camelot), et qui vient de rebaptiser sa technologie en Gamebryo, est une société de 17 personnes, qui vend sa techno 50.000 US$ par jeu développé. Fait étonnant pour ce marché à priori en essort : l'année passée, malgré la qualité des titres sortis utilsant ce moteur, NDL n'a pas trouvé d'investisseur pour lever des capitaux, et a dû auto-financer son développement.

Autre acteur : Epic, et son Unreal Engine (UT2K3, Unreal 2, Raven Shield, etc.). Les tarifs sont tout autres : 300.000 US$ par jeu développé, avec 3% de royalties, ou bien 600.000 US$ sans royalties. Néanmoins, Mark Rein (Epic) signale que la société fait pour l'instant plus d'argent grâce à la vente des jeux Unreal, et que la vente de licence de moteurs permet à la société de générer des revenus entre chaque sortie de nouveau titre.
 

Dr.Loser | 13 h 24

Gods and Generals | NoFrag

NoFrag : SkiV teste Gods and Generals

Maintenant que HomeLANFed en parle, il va être difficile de tenir le secret. A vrai dire, voilà déjà 10 jours que nous avons reçu en exclusivité une pre-release du dernier FPS d'Activision : Gods and Generals.

Gods and Generals est avant-tout l'adaptation au cinéma du best-seller de Jeff Shaara sur le thème de la "Civil War" arméricaine. Le film vient de sortir en salle aux U.S. et en attendant qu'il arrive en Europe, regardons ensemble ce que donne ce jeu. Ce n'est quand même pas tous les jours que nous avons accès à de telles exclusivités. Suite de l'information...
 

| 12 h 12

Chrome | Screenshot

Chrome : c'est beau mais pas trop

Action vault vient de publier ses 3 screenshots hebdomadaires de Chrome et il semblerait que le jeu devienne moins joli en vieillissant. Les premières images sont en effet plus sympas que celle de fin février ou de mars, comme si le moteur de Chrome n'était pas bon pour les décors en intérieur.



Les extérieurs, bien que moins impressionnants que ceux de Xenus ou Far Cry, restent chouettes et ne devraient pas faire ramer les grosses configs comme l'a fait l'ignoble Unreal2.
 

Dr.Loser | 11 h 17

Delta Force: Black Hawk Down | Screenshot

Screenshots (truqués) de Black Hawk Down

Gamespy a recu six nouveaux screenshots de Black Hawk Down qui ont la particularité d'être largement plus beaux que ceux que nous avons précédemment pu voir.

A gauche deux screenshots, l'un date d'il y a 10 jours, l'autre est extrait de ceux postés aujourd'hui par Gamespy. A droite, un zoom afin que vous puissiez observer en détails les différences de rendu : regarder les visages, les reflets sur l'arme, la genouillère, etc.



Notez aussi que ces nouveaux screenshots sont en 800x640... alors de deux choses l'une :
  1. Novalogic a envoyé à Gamespy des screenshots truqués (Infogramme nous avait déjà fait le coup avec Unreal 2)
  2. Ces images sont extraites de scénes cinématiques du jeu.
Personellement, je mise sur le photoshopage. En tout cas, il est hors de question que ces images aient été prises ingame, ne serait-ce que parce qu'il n'y a pas de HUD.
 

tarto6tron | 01 h 13

I.G.I 2: Covert Strike | NoFrag

NoFrag : Test IGI 2

Voici donc un test tardif d'I.G.I 2 : Covert Strike, tardif car j’ai voulu terminer la campagne solo et prendre le temps d’expérimenter un peu le jeu multi pour pouvoir mieux en parler... niCO (le bon), Tr3P (la brute), et votre serviteur (le truand) ont confronté leurs avis sur ce FPS qui a tout pour déplaire au premier abord, et qui pourtant mérite l'attention.


Des caisses, une kqlqsh : ça sent la nouveauté
Pour ceux qui n'auraient jamais joué à Project IGI, la préquelle, sachez qu'il s'agit d'un FPS d'infiltration, dont le principe est de remplir plusieurs objectifs sur d'énormes maps à ciel ouvert et en intérieur. Imaginez une sorte de Ghost Recon en mode " loup solitaire ". Vous jouez un ancien du SAS et actuel super espion, et vous devrez infiltrer divers sites ennemis, sans rameuter la terre entière. Les missions s'enchaînent selon un scénario ma foi pas si pourri que ça, même si l'on n'y attache qu'une importance toute relative, et qui, contrairement à IGI 1, vous fera visiter différents pays et environnements.
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| 00 h 52

New World Order | Demo

New World Order gold aux Etats-Unis et une nouvelle demo

New World Order est sur le point de sortir aux Etats-Unis et une nouvelle demo devrait sortir dans peu de temps. Une fois de plus les américains sont mieux lotis que nous, pauvres européens, avec non pas une mais deux maps dans la démo pour se rendre doublement compte de l'étendue des dégâts. Pour bien fêter la sortie US du jeu, le site officiel a eu droit à un nouveau design façon Redoute/3 Suisses et un channel IRC a été ouvert : #nwochat sur Quakenet.

Nous avons invité un testeur officiel a nous parler du jeu et de ses dernières améliorations, en attendant vous pouvez toujours vous moquez des joueurs de nwo sur le channel français #nwo.fr (quakenet). Notez que vous pouvez aussi leur demander des renseignements, ils ont l'air sympathiques et je suis sur qu'ils répondront avec plaisir. Surtout que NWO a l'air d'être beaucoup plus intéressant qu'à sa sortie.
 

| 00 h 23

Business

La fin du LithTech

Ne vous réjouissez pas trop vite il ne s'agit hélas que d'un simplement changement de nom pour le moteur : lithtech.com pointe désormais vers Touchdown Entertainment, le site des développeurs du bon vieux LithTech asthmatique qui gardera désormais son ancien nom de code : Jupiter. Touchdown Ent. a également développé un autre moteur, multiplateformes celui là, poétiquement appelé Copperhead. Le Jupiter quant à lui n'est compatible qu'avec le PC et la xb0x.

Finies donc les railleries mesquines sur les mauvaises performances du moteur, le Jupiter a donné d'excellents résultats avec NOLF 2 et heureusement aucun développeur n'est aujourd'hui assez fou pour utiliser une ancienne version du Lithtech. Aucune démo du Copperhead n'est disponible à l'heure actuelle mais à la limite... c'est pas grave dans la mesure où on s'en fout un peu.