Les archives du jeudi 6 mars 2003 des news de NoFrag

<< 05/03/2003 | 07/03/2003 >>

Dr.Loser | 17 h 53

Unreal Tournament 2003 | Mod

Blade of Destiny recherche des collaborateurs

Blade of Destiny est un mod francais pour Unreal Tournament 2003. Ses concepteurs le decrivent comment un mélange futuriste et médiéval... les ravages de la drogue surement.

L'équipe de développement, déjà composée d'une douzaine de personnes, cherche de nouveaux collaborateurs : mappeurs, codeurs, modeleurs, 2D artists, dealeurs, sound designers et musiciens. Peut importe votre niveau, pourvu que vous soyez motivés et que vous n'ayiez pas peur de bosser avec une bande de drogués sur un mod médiéval futuriste.

Si vous êtes intéressés, il suffit de vous présenter sur le forum hébergé par le site officiel du mod Blade of Destiny.
 
 

Dr.Loser | 16 h 22

SWAT: Global Strike Team | Interview

SWAT: Global Strike Team et la reconnaissance vocale

CVG a interviewé la devteam de SWAT:GST (XBox) mais au lieu d'essayer d'en savoir plus sur le jeu, ils ont uniquement posé des questions sur la possibilité d'envoyer des ordres à vos coéquipiers grace au micro relié au joypad.

Ils auraient mieux fait d'interviewer Ttask qui leur aurait répondu :

C'est pas nouveau, SOCOM navy seals sur PS2 le permettait déjà (en plus d'être jouable en ligne).

 

Dr.Loser | 15 h 52

Boiling Point: Road to Hell | Interview

Xenus, liberté d'action et CIA

Gamebiz vient d'interviewer la devteam de Xenus. Le jeu se déroulera sur une carte géante de 25x25Km composée de camps d'indiens (d'amérique du sud), de villes, de bases militaires, de villas, le tout relié par des routes et des pistes à travers la jungle colombienne. Les chargements quand vous vous déplacez à travers la carte sont censés être imperceptibles.

Tous les déplacements se feront en temps réel à l'aide de vos petits pieds ou de véhicules : bateaux, avions, hélico, jeep, bus. Il sera possible de tout piloter bien que la devteam nous annonce que Xenus n'est pas un simulateur et que les controles des véhicules seront basiques.

L'article parle aussi du scénario et de la non linéarité du jeu. Tout comme dans STALKER, vous aurez une totale liberté de mouvement et vous choisirez vous même avec quels camps vous voulez coopérer : les politiques locaux, les barons de la drogue, les gangsters, les indiens d'amérique du sud, les guerrilleros ou la CIA.

Cette même CIA est décrite en détail dans le dernier journal de bord du développeur publié chez AVault. L'organisation des services secrets américains y est decrite comme une force omnisciente aux méthodes expéditives et detestées de toute le monde. A part pour ce qui est de l'omnisicence, je trouve la description plutot bien trouvée.
 

| 15 h 49

Neuro | Interview

Neuro, voulez vous en savoir plus ?

Toujours aussi obscur, Neuro refait un peu parler de lui dans une interview chez GenGamers pour éclaircir un peu le perso du jeu :

He is unique psionic fighter, sort of magician in technocratic world. He has number of ?spells?, and among them there is unique one - psi-control. It is super weapon that was accidentally discovered during secret cooperative researches of Earth Confederation and Troiden clan. In the game you can move from one body to another by using psi-control, and may use bodies of your enemies as you wish.

Ca parle aussi brièvement du gameplay :

You may speak not about different ways of finishing level, but about different ways to walking through same parts. It?s just like in good RPG, where ways of fighter and magician are different even if they have met same skeleton. Of course, Neuro is not a role-playing game, everything is more linear in it, and there in no player classes (fighters and mages), but we would like to reach such nonlinearity. One player may shoot a lot, while other ?cast spells? as much as he wants.

Autrement, l'interview est maigre et n'apprend rien de plus que notre news précédente qui ne nous apprennait rien non plus sur le jeu, en fait cette news raconte grosso modo la même chose que notre première news sur Neuro. Si j'en refais c'est parce qu'un autre membre du staff nofrag a exercé sur moi une pression de type patronale, pour toute réclamation sur l'inintérêt de mes news faites moi un mail et je me chargerai de transmettre ça à mon bourreau.

Update du bourreau : le principal intérêt de l'article est de proposer le premier screenshot du jeu que je viens d'ajouter ci-contre.
 

| 14 h 28

Chaser | Preview

Etrange preview de Chaser

TotalVideoGames a écrit une preview pour le moins bizarre de Chaser. Mises à part les éloges habituelles et forcées sur le jeu concerné, TVG a fait des banalités de Chasers des points forts qui rendent le jeu ultime :
  • Une IA hors normes : les ennemis pourront utiliser le décor pour se cacher (comme dans HL).
  • Les dégats seront localisés (mais moins bien que dans SoF, faut pas déconner) : tête, nuque, torse, jambes, bras et doigts.
  • Le moteur figurera parmis les meilleurs du marché (screen ci-contre).
  • L'environnement sera réaliste, donc plus plaisant que les FPS orientés SF (uh ?!).
Comme note positive on retiendra le scénario qui a l'air bien mis en valeur et la gestion du son qui pourrait rendre le jeu moins chiant classique, et si malgré cette preview optimise vous ne pensez toujours pas que Chaser sera le prochain gros hit fiez vous à la dev team :

Chaser offers mixed action scenes, effective situations, high level AI of enemies and reversals in the story.” It also offers its own unique qualities including, for PC owners, keeping abreast in the technology race, which the team are on top of. “The team has been working hard since early 2001 and we believe we are creating a supreme FPS game!

Ca fait penser à l'équipe de développement qui estimait que son jeu, Nakatomi Plaza, était un très bon FPS. D'autres screenshots plus jolis sont dispos avec la preview.
 

Dr.Loser | 12 h 15

Battlefield 1942 | Mod

Sortie du mod GI Joe pour BF1942

Le mod GI Joe pour Battlefield 1942 est sorti avant hier, suivi du patch 1.1 qui résoud de très nombreux bugs. Il s'agit encore de versions alpha, soyez donc indulgents.

Comme vous pouvez le voir sur le screenshot ci-contre, le principe du mod est assez simple : incorporer les jouets de la gamme GI Joe, le plus grand de tous les héros, à BF1942.

Le fichier pése 140Mo, jetez un oeil chez BF1942-FR pour une liste de miroirs.
 

Dr.Loser | 11 h 43

Mortyr 2: For Ever | Interview

Mortyr 2, un jeu uniquement solo qui sortira avant Noël

Les polonais de Mirage Media ont accordé une interview aux capitalistes américains d'Action Vault. Ils y parlent de Mortyr 2 et ma foi, il n'y a pas de quoi fouetter un chat :

Mortyr 2 sera la suite fidéle de Mortyr. Vous incarnez Sven, un suédois qui va traverser l'europe pour terminer son aventure en gréce. En cours de route, Sven prend contact avec la Resistance et lutte contre l'armée nazi et leur super arme secréte. Parmis les ennemis il n'y aura pas d'ET, de mutants ou d'autres cochoneries dans le genre, uniquement des bons soldats aryens de l'armée nazi.

Mortyr 2 sera un jeu d'action pure. Dans son interview, Mirage Media nous refait le coup de la super IA trop bien qui sait se mettre à couvert, agir en groupe et faire des saluts nazi devant ses supérieurs.

Mortyr 2 devrait sortir avant noël ; ce sera un jeu solo uniquement mais un add-on multi pourrait voir le jour si le jeu se vend bien, ce dont je doute.
 

tarto6tron | 01 h 48

New World Order | Patch

Patch 1.40 pour New World Order

Un nouveau patch pour New World Order, tout moisi à sa sortie, est maintenant disponible, et porte le jeu à la version 1.40. Ca se télécharge ici, ou , voire même là-bas, pour un poids de 500Ko à 1,7 Mo en fonction de votre version. La liste des modifications n'est pour l'instant pas connue.
 

| 01 h 31

Urban Dominion | Interview

Interview Urban Dominion

HomelanFed est allé interviewer Daron Shrode de Global Gaming Innovation pour en savoir plus sur Urban Dominion. Petit rappel : Urban Dominion est un MMOFPS (oui c'est la mode) basé sur le moteur de Quake2 bardé d'améliorationd pour coller avec les spécificités d'un jeu online à univers persistant.

L'interview se concentre beaucoup sur le background du jeu donc le développement est encore trop peu avancé pour parler du gameplay.

Daron Shrode - Well, it is an FPS so a lot of “run and gun” is at the core. There are going to be various options of gameplay to keep players interested. These include story development, CTF, FFA, and mission-based play. The intention is to provide a mechanism for the player community to create its own story and produce it online. We will be releasing further details shortly.

L'idée d'utiliser un moteur sous licence GPL pour diminuer les couts de développement est bonne, mais reste à voir si les gens auront envie de payer 5$ tous les mois pour jouer à du Quake2 amélioré. L'article ne mentionne à aucun moment l'idée d'un beta test public, pourtant ça paraît nécessaire pour bien balancer un FPS. J'imagine assez mal une brute powerlevelée arriver dans une partie CTF et se farcir du rookie lvl 2 à la chaine.
 

Meloon | 01 h 12

Vietcong | Annonce

L'arsenal de Vietcong

Si vous avez essayé la démo sortie il y a de cela 4 mois, vous connaissez déja 75% des armes présentes dans le jeu, soit 18 sur 22 au total. Parmis les nouveautés, dans le désordre (armes et accessoires):

- RPD-Degtarev (MG)
- Twin barrel shotgun
- Lightsticks (pour faire des guirlandes de noël)
- M60 (MG)
- M79 (Lance-grenades)

Il faut avouer que les armes de Vietcong ont bénéficié d'un soin particulier, sons, jouabilité, visuels. L'équipe de développement a eu l'occasion d'essayer toutes les armes sur un champs de tir, et d'en faire des copies presques parfaites in-game. On regrettera peut être que les armes ne puissent pas s'enrailler comme dans America's Army, pour un fps qui se veut réaliste c'est un peu dommage.
Mais je sais que vous vous consolerez sans aucuns problèmes avec les Lightsticks.

Le personnage ci-contre, rédacteur en chef d'un magazine tchèque sur les armes, était le conseiller technique de Pterodon.

Plus d'infos sur la page du site officiel
 

tarto6tron | 00 h 38

Planetside | Video

Nouveau clip in-game pour Planetside

Enfin de nouvelles images qui bougent pour Planetside ! (30 secs, pour 26 Mo de QT). C'est plutôt joli et assez épuré, façon Tribes 2 (sans surprise), mais les séquences montrées pour l'instant manquent cruellement de joueurs. Ca semble encore très "vide" tout ça.
 

tarto6tron | 00 h 17

Breed | Screenshot

Encore des screenshots de Breed...

Le site officiel de Breed continue dans l'opulence en lachant 4 nouveaux screenshots du jeu. Une démo commence vraiment à se faire désirer...
 

tarto6tron | 00 h 07

Will Rock | Annonce

Le site officiel de Will Rock est lancé

Will Rock a maintenant son site. Vous y trouverez donc, comme d'habitude, des screenshots, des vidéos, des wallpapers, des forums, une FAQ, etc. Pour l'instant, il n'y a rien de bien nouveau, mais ça ne saurait tarder.