mini 2003 03 05 02Les informations sur la suite de Medal of Honor : Allied Assault se font un peu plus nombreuses et devraient ravir certains alors qu’elles ont plutot tendance à me deprimer :

Medal of Honor : Pacific Assault sortira 2004, en janvier d’après certains sites, mais il utilisera toujours le bon vieux moteur de Quake 3. Bien qu’ils promettent de l’avoir beaucoup amélioré, techniquement il ne faut pas s’attendre à une révolution.

PC.Ign a pu discuter avec Matt Powers, le réalisteur du jeu. Ce dernier nous apprend qu’étant donné le succès de MoH:AA, il est hors de question de changer le principe du jeu. Pacific Assault ne sera qu’une amélioration du précédent épisode avec la même abondance de scénes scriptées, la même linéarité et la même fidélité à la réalité historique grace à la collaboration du Capitaine Dale Dye (ci-contre). Sur ce dernier point, nombreux seront ceux à s’esclaffer vu le nombre d’incohérences et d’inexactitudes présentes dans Allied Assault :

« We’re following the formula of Allied Assault and just improving on it, it’s been so successful, the last thing we want to do is break someone’s expectations. […]

It’s less linear than the other products but still fairly linear, mostly because of scripted events. We want to have variable paths to the objectives and variable methods to complete certain areas. It’s not a BF1942 where we drop you in the middle and just say ‘Go for it.’ Part of the immersion of Medal of Honor is scripted moments, memorable scenes. To do that you need to funnel the player but we still want to give them a larger terrain to work with. Balancing those two is one of the challenges we have. »

En fouillant bien, vous trouverez plus d’informations chez PlanetMoH, Gamespy qui parle surtout de Rising Sun sur PS2 et FocusMOH en francais.

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