Les archives du mercredi 5 mars 2003 des news de NoFrag

<< 04/03/2003 | 06/03/2003 >>

niCO | 15 h 33

Internet

LEN : l'internet francais bientot vérouillé

Voici une information qui n'a pas vraiment de rapport avec les FPS si ce n'est qu'elle pourrait mettre fin à des sites comme NoFrag.com :

L'assemblée vient d'adopter en première lecture le texte initial de Nicole Fontaine pour la Loi sur l'Economie Numérique (LEN) qui, d'après Raffarin, est censée inspirer la confiance sur l'internet francais.

Le texte qui sera présenté au sénat mi-avril est donc particulièrement répressif et irréaliste :
  1. le net français passe en bloc sous l'autorité du CSA et de son pouvoir de sanction.
  2. les hébergeurs et prestataires de forums sont changés en juges-censeurs de proximité, et se voient obligés de censurer les contenus allégués illicites par un tiers, quel qu'il soit. La censure interviendrait donc avant tout jugement.
  3. la France devient le premier pays occidental à instaurer un filtrage aux frontières de son net, ce qui vaudra donc certes pour les systèmes p2p tels kazaa ou e-mule, mais aussi -un exemple parmi d'autres- pour les sites de type "stop-esso" hébergés au Royaume-uni, l'appel au boycott étant autorisé au Royaume-uni, mais pas en France...
  4. il est institué un délit de détention des logiciels malveillants : en l'état actuel de la rédaction du texte, toute victime d'un virus devient de facto un délinquant, seuls les chercheurs et les responsables sécurité étant explicitement à l'abri de ce délit de détention.
Suite de l'information...
 
 

niCO | 15 h 06

Planetside | Interview

Planetside : accessible mais avec une longue courbe d'apprentissage

Le site officiel de Planetside vient de mettre en ligne l'intervew de Kevin McCann (Creative Director). Un article un peu ennuyeux dans lequel il nous est expliqué que Planetside sera facilement accessible aux novices grace à des tutoriaux et des outils (HUD et cartes) leur permettant de facilement différencier les ennemis des amis et de trouver où se déroule l'action.

La courbe d'apprentissage du jeu n'en sera pas abrégée pour autant car les joueurs progresseront, se spécialiseront et auront accés à du nouveau matériel au fur et à mesure qu'ils joueront. Même un joueur ayant atteint le niveau le plus élevé dans le jeu n'aura accés qu'à 1/3 de l'équipement. Il pourra "oublier" certaines compétences pour en apprendre de nouvelles et obtenir les certifications lui donnant accés à du nouveau matériel.
 

niCO | 14 h 49

Medal of Honor: Pacific Assault | Annonce

Medal of Ennui : Pacific Assault

Les informations sur la suite de Medal of Honor : Allied Assault se font un peu plus nombreuses et devraient ravir certains alors qu'elles ont plutot tendance à me deprimer :

Medal of Honor : Pacific Assault sortira 2004, en janvier d'après certains sites, mais il utilisera toujours le bon vieux moteur de Quake 3. Bien qu'ils promettent de l'avoir beaucoup amélioré, techniquement il ne faut pas s'attendre à une révolution.

PC.Ign a pu discuter avec Matt Powers, le réalisteur du jeu. Ce dernier nous apprend qu'étant donné le succès de MoH:AA, il est hors de question de changer le principe du jeu. Pacific Assault ne sera qu'une amélioration du précédent épisode avec la même abondance de scénes scriptées, la même linéarité et la même fidélité à la réalité historique grace à la collaboration du Capitaine Dale Dye (ci-contre). Sur ce dernier point, nombreux seront ceux à s'esclaffer vu le nombre d'incohérences et d'inexactitudes présentes dans Allied Assault :

"We're following the formula of Allied Assault and just improving on it, it's been so successful, the last thing we want to do is break someone's expectations. [...]

It's less linear than the other products but still fairly linear, mostly because of scripted events. We want to have variable paths to the objectives and variable methods to complete certain areas. It's not a BF1942 where we drop you in the middle and just say 'Go for it.' Part of the immersion of Medal of Honor is scripted moments, memorable scenes. To do that you need to funnel the player but we still want to give them a larger terrain to work with. Balancing those two is one of the challenges we have."

En fouillant bien, vous trouverez plus d'informations chez PlanetMoH, Gamespy qui parle surtout de Rising Sun sur PS2 et FocusMOH en francais.
 

niCO | 14 h 21

SWAT: Global Strike Team | Preview

Global Strike Team : il répond à la voix de son maitre

Lu chez Gamesdomain : SWAT Global Strike sera le premier jeu sous XBox a utiliser une technologie permettant de controler à la voix vos coéquipiers pilotés par l'IA. Il suffira de parler dans le micro connecté au controleur de la XBox pour leur donner l'ordre d'attaquer, de reculer, d'ouvrir une porte, etc.



Global Strike Team est l'adaptation de la série SWAT sur console. Il s'agit d'un jeu beaucoup plus orienté arcade que les précédents épisodes. Vous incarnerez un agent du SWAT dans un futur proche ; il sera possible de donner des ordres à vos deux coéquipiers ou de vous mettre dans leur peau à tout moment.

Le jeu ne supportera malheureusement pas la technologie XBox Live!, par contre il sera possible d'y jouer à 2 en co-op sur un seul écran divisé.
 

niCO | 13 h 04

SWAT: Urban Justice | Annonce

SWAT Urban Justice ne sortira pas cette année

La compétition entre Raven Shield et Urban Justice n'aura pas lieu. Le service de relation publique de Sierra vient de publier un communiqué de presse bref mais efficace :

"Le seul détail que je peux vous donner au moment présent, est que SWAT: Urban Justice ne verra pas le jour cette année."

Pendant que nos collègues du Quartier Général se morfondent et se demandent s'ils vont laisser tomber leur site, les gars de 10-David tentent de comprendre d'où peut bien provenir ce fabuleux retard.

Hypothéses :
  1. Comme le disait la rumeur, la devteam a peut-être bien décidé d'utiliser le moteur 3D Unreal Tech ce qui demande du temps pour adapter le jeu
  2. Le retard serait du aux départs de nombreux développeurs clefs : Rod Fung, Travis Steiner, Charles Cox, Dave Sanderman, AI Guy, etc.
  3. Sans oublier le jeu SWAT: Global Strike Team qui sortira sur XBox cet automne. Sierra pourrait vouloir éloigner la date de sortie de ses deux produits (ou peut-être qu'elle se focalise sur le marché console, plus juteux que celui PC)
Ci-contre un vieux screenshot du jeu. Ne vous attendez pas à en voir de nouveaux avant un bon moment : Urban Justice ne sera même pas présenté au prochain E3.