Les archives du mardi 4 mars 2003 des news de NoFrag

<< 03/03/2003 | 05/03/2003 >>

 

Dr.Loser | 17 h 19

Rainbow Six 3: Raven Shield | Preview

Raven Shield : preview aujourd'hui, démo ce soir

Worthplaying a publié une preview très positive de Raven Shield (basée à mon avis sur la version que 4players.de a testée hier). D'après leur article, le jeu est formidable et devrait plaire aux fans des précédants Rainbow 6 ainsi qu'à ceux qui ne les avaient pas aimés. A tout le monde quoi...

Pour information, la démo solo est censée sortir aujourd'hui d'après le http://www.raven-shield.com/.
 

SKiV | 15 h 11

Marine Sharpshooter | Annonce

Enfin un site web pour CTU-Marine Sharpshooter

Suite aux vilaines remarques que j'avais faites à propos de leur site, l'équipe de Groovegames (également éditeur de Devastation) s'est enfin décidé à faire un site web dédié à la promotion de CTU-Marine Sharpshooter. On y trouve :
  • La homepage, présentant les fonctionnalités du jeu. On appréciera tout particulièrement l'absence totale d'IA : "Fully scripted storyline immerses the player in the action"
  • La page des screenshots, qui propose cette fois pas moins de 6 screenshots au format timbre-poste de luxe
  • Enfin, la troisième page est la section Downloads qui offre un superbe wallpaper disponible en 3 résolutions.
Bref, ils continuent à nous faire du pas cher, j'ai vraiment hâte de voir ce que va donner le jeu....
 

ced | 13 h 33

DOOM |

Nouvelle version du moteur graphique Doomsday

La version 1.7.7 de Doomsday vient de pointer le bout de son pixel. Pour rappel, Doomsday est une amélioration du moteur graphique de Doom premier du nom. Il supporte l'OpenGL, DirectX, les models 3D, les textures en hautes résolutions (à propos de Doomsday), bref tout ce que savent faire les moteurs de nos jours.
Doomsday contient jDoom, jHeretic et jHexen, ce qui vous permettra de jouer à ces 3 jeux (ou aux versions shareware) en exploitant le moteur Doomsday.

Il est aussi bon de noter que le code source est également disponible en GPL, et que le projet est en perpetuelle amélioration. Pour télécharger Doomsday, c'est par ici.
 

Dr.Loser | 13 h 04

Line of Sight: Vietnam | Annonce

Ouverture du site officiel de Line of Sight Vietnam

N-Fusion vient d'ouvrir le site officiel de son nouveau FPS petit budget : Line of Sight Vietnam. Attention de ne pas le confondre avec le site de Deadly Dozen 2, ils sont quasiment identiques, les sites et les jeux.

LoS Vietnam est passé Gold il y a quelques jours. N-Fusion à l'habitude de sortir des démos de ces jeux avant de les commercialiser ; espérons que LoS Vietnam ne fera pas exception. Quoique le mot "espérons" n'est peut-être pas très bien choisi.
 

Dr.Loser | 11 h 35

Medal of Honor: Allied Assault | Annonce

Medal of Honor : on commence à comprendre

Gamespy vient de faire le point sur l'annonce d'EA à propos des futurs épisodes de Medal of Honor. Un peu de concentration, c'est compliqué :
  • Medal of Honor Rising Sun sortira sur PS2, XBox et Gamecube cet automne. L'action se déroule dans les iles du Pacifique. Il sera possible d'y jouer à 2 en co-op.
  • EA sortira durant les grandes vacances 2004 une suite à MoH : Rising Sun.
  • Une nouvelle extension pour MoH:AA (PC) devrait sortir en été 2003. L'action aura lieu en Afrique du nord et en Italie.
  • Enfin, le prochain jeu PC exploitant le filon se nommera Medal of Honor : Pacific Assault et se déroulera dans les iles du Pacifique.
En résumé : deux MoH sont en court de développement sur console. Sur PC, nous aurons droit à une extension pour MoH:AA et un nouveau jeu, MoH : Pacific Assault.

Si nous ajoutons Men of Valor, ce ne sont pas moins de 5 clônes de MoH:AA qu'EA va tenter de nous faire ingurgiter. Pour rappel, MoH:AA est le FPS le plus vendu au monde, devant Half-Life.

L'annonce de Gamespy est illustrée de screenshots de Rising Sun pris sur PS2 (ci-contre).
 

Dr.Loser | 10 h 51

Materiel

La GeForce FX à 7dB (ils avaient oublié un chiffre)

Il y a un mois, Gainward se vantait d'avoir concu une Geforce FX ne produisant que 7dB, soit l'équivalent d'un battement de coeur :

Owing to Gainward's advanced R&D skills the maximum noise is reduced to only 7db, the same as a human heartbeat

Pas de bol, les commerciaux de Gainward n'avaient pas autant de skills que les ingénieurs du département Recherche & Développement. Ils s'étaient planté en rédigeant le communiqué de presse ; il fallait lire :

Owing to Gainward's advanced R&D skills, the maximum noise level rate will be reduced up to 7db in compare to nVidia?s original design

Les gars du département R&D ont toujours autant de skills mais leur carte est 11 fois plus bruyante. Elle émet tout de même 4 fois moins de bruit qu'une GeForce FX normale : 40-42dB ce qui correspond au son d'une conversation... un peu comme si vous jouiez avec la TV allumée.

Source : 3dchips-fr
 

Dr.Loser | 08 h 55

Medal of Honor: Rising Sun | Annonce

Les suites de MoH : tout est clair

Lu chez CVG : Medal of Honor : Rising Sun (ci-contre) sortira sur PS2, Gamecube et XBox mais pas sur PC. Le jeu sortira cet automne 2004 (dixit CVG...).

Par contre, il se pourrait que la suite de MoH : Allied Assault soit annoncée très prochainement sur PC. L'information n'est pas confirmée et CVG prévoyait d'obtenir une confirmation hier.

Le screenshot sort de la news publiée chez Clubic, news dans laquelle vous pouvez constater qu'ils n'ont rien compris à la rumeur non vérifiée difusée par CVG. Personellement, je doute que le screenshot soit tiré de MoH : Rising Sun à moins que les japonais n'aient combattu en manteau de fourrure sous les neiges des Philippines.

Vu la qualité de ces informations, si la suite de MoH sort finalement exclusivement sur Mac en hivers 2005, ne soyez pas surpris. Au moins, tout ceci nous donne une idée de la fiabilité des informations de Clubic.