Les archives du lundi 3 mars 2003 des news de NoFrag

<< 02/03/2003 | 04/03/2003 >>

Dr.Loser | 16 h 57

Postal 2 | Interview

POSTAL Tournament est confirmé

Worthplaying a interviewé Vince Desi, le boss de Postal 2. La plupart des questions de l'interview ont déjà été posées des dizaines de fois. Le seul intérêt de l'article est la confirmation du développement de l'add-on Postal Tournament qui sera entièrement dédié au multiplayer :

We are developing a full blown MP add-on. We wanted to add MP in P2 but we decided to concentrate on single player and make it really good, rather than offer both and have it suck[...] POSTAL Tournament is next, it will bring MP to a whole new level, different than anybody has ever seen. And as long as we are not all in prison, there will be a P3.

 
 

Dr.Loser | 16 h 29

Netsphere | Interview

Netsphere : nous l'avions complétement oublié

La première, et la denière fois que nous parlions de Netsphere remonte au mois d'Aout. A l'époque, le jeu devait sortir fin 2002 mais à ce qu'il semble, le jeu à pris un peu de retard.

Au lieu d'aller interviewer l'un des concepteurs ou des développeurs du jeu, AVault a préféré discuter avec le commercial de JC Entertainment. L'article reste intéressant et nous permet de mieux cerner ce FPS uniquement multiplayer dans lequel les joueurs piloteront des Mechas.

Les combats se dérouleront à distance et au corps à corps sur des cartes à la fois en extérieur et en intérieur. Les screenshots proposés aujourd'hui par AVault permettent d'apprécier le HUD et l'interface au style manga très marqué :



Pour des screenshots des cartes et des modèles, référez-vous plutot à notre ancienne news. Pour plus d'infos, et si vous lisez le coréen, faites un tour sur le site officiel du jeu.
 

Dr.Loser | 15 h 53

Judge Dredd: Dredd vs Death | Annonce

Spécifications technique du moteur 3D de Dredd vs Death

Shacknews a mis en ligne les spécifications techniques de l'Asura, le moteur 3D de Dredd vs Death développé en interne par Rebellion.

D'après ses caractéristiques, l'Asura n'a plus beaucoup de point commun avec son ancêtre qui animait AvP. En fait, je dis ca mais je ne comprends pas grand chose à la longue liste des options offertes par ce moteur :
  • Asura includes a fully integrated, wysiwyg tools system which allows artists and designers to make changes whilst the engine is running, and see the differences in real-time. This significantly reduces the time spent creating and refining game resources.
  • nything that needs to be done to author game resources can be done within the tools system via an easy to understand graphical interface
  • Fully featured, extremely fast rigid body physics system capable of handling thousands of moving objects simultaneously
  • Integral multiplayer client/server design - allowing split-screen, Internet and massively multiplayer games to be made with the ease of a single-player game
  • Progressive 3D sound system
  • Continuous level of detail on both characters and environments, allowing seamless transitions between intricately detailed interior and exterior settings
  • Characters can be made with many thousands of polygons, and yet upward of thirty characters can be displayed on screen simultaneously with no slow-down
  • etc.
J'aime beaucoup le coup de la multiplication des personnages sans aucun ralentissement. A croire que Jesus s'est finalement réincarné en développeur chez Rebellion.
 

Dr.Loser | 15 h 08

Internet

Low Ping Wanted : FT serait en train de tester le Fastpath

Résumé de l'histoire : les DSLAM des usagers ADSL peuvent être configurés en Fastpath ou en Interleaved. Le Fastpath nous permettrait d'obtenir des pings de 30ms mais France Telecom a préféré configurer tout le monde en Interleaved pour favoriser la fiabilité des lignes (et surement par flemme).

Cette configuration peut se faire au cas par cas et dans certains pays européens les utilisateurs peuvent choisir entre Fastpath et Interleaved. Depuis quelques semaines, le site Low Ping Wanted fait donc pression sur France Telecom pour qu'ils nous permettent de choisir notre configuration sur le DSLAM.

Des rumeurs de plus en plus nombreuses indiquent que France Telecom a pris en compte les demandes de LOWPW. Ci-dessous un extrait de l'un des nombreux témoignages :

[La personne du 1013] m'a déclaré que les Techniciens planchaient sur une solution pour offrir au grand public le choix du mode de leur ligne Interleaved/fastpath, suite aux très nombreuses demandes et que cette solution pourrait arriver d'ici quelques mois.

Tout le monde les avait donnés perdant et pourtant, LOWPW semble avoir fait bouger les choses et avec un peu (beaucoup) de chance, il sera possible d'ici un mois de jouer avec 30ms de ping.

Si vous ne l'avez pas encore fait, adhérez au mouvement en signant la pétition online. Pour plus d'informations : www.lowpw.fr.st.
 

Dr.Loser | 13 h 16

Rainbow Six 3: Raven Shield | Test

Premier test de Rainbow Six : Raven Shield

4Players.de vient de publier le premier test de Raven Shield, malheureusement il est écrit en allemand.

En le passant dans un traducteur, nous comprenons que les points forts du jeu viennent essentiellement du réalismes du gameplay et de la réalisation technique du jeu (sons, graphismes et animations). Raven Shield semble plus accessible que les précédents Rainbow Six et la phase de préparation tactique est devenue optionnelle.

D'après 4Players, les 16 missions solo ne tiendront pas longtemps face à un hardcore gamer mais le jeu possédera un bon facteur de rejouabilité grace à une IA performante et un positionnement aléatoire des ennemis. Par contre, la partie multi ne contient que 6 vraies cartes (j'imagine que ca signifie que les cartes solo sont jouables en multi mais peu adaptées...).

Le jeu obtient 90% en solo et 85% en mutliplayer.

Vous devriez avoir l'occasion de juger par vous même de la qualité du jeu en solo grace à la démo solo qui sortira cette semaine. Le site officiel nous informe qu'elle contiendra une unique carte (ci-contre) jouable dans quatre modes de jeu différents.

La sortie (mondiale ?) de Raven Shield est prévue pour le 21 mars.
 

Dr.Loser | 12 h 53

March!: Offworld Recon | Interview

AVault ne poste plus de news mais continue ses articles ridicules

AVault a donc décidé d'arrêter de poster des news pour se consacrer à son contenu. Franchement, j'aurai préféré qu'ils fassent le contraire. Ca nous aurait évité d'avoir à subir leurs lamentables interviews comme celle de la semaine dernière sur Kreed ou la dernière postée aujourd'hui à propos de March! Offworld. Extraits :

March!: Offworld Recon is the eye-catching first person shooter that picks up the tale at this point.

Il s'agit surtout d'un jeu petit budget utilisant le même moteur 3D que Blood 2 (Lithtech 5 ans d'age).

Now late in its development cycle at Russian studio HBM, it is described as a team-based arcade-style first-person shooter[...]

Le jeu n'est plus en développement, il est sorti depuis plus d'un mois en Russie.

With the title promising features such as spectacular graphics, stunning visual and sound effects, and intense action in both single and multiplayer modes, we've been watching it as closely as possible for quite some time, and also trying to collect as much information as possible.

Voila qui résume bien l'esprit critique d'AVault.

Plutot que de perdre votre temps à lire les fadaises des commerciaux d'AVault, qui soit dit en passant appartient à Angel Munoz (PDG de la CPL), allez plutot lire le mini test écrit par Factornews.
 

ced | 11 h 39

Business

La fin des news chez Action Vault ?

Il semblerait que suite à des changements interne dans l'organisation du réseau Vault (Vault Network), la partie news du site Action Vault est suspendue. Ils veulent quitter le côté "site de news", pour devenir un site avec son propre contenu, ses propres articles, etc.
 

SKiV | 11 h 25

Far Cry | Interview

Far Cry : Nouvelle Interview

C'est au tour de Doupe.cz d'interviewer Christopher Natsumee, le producteur. On retrouve les mêmes réponses que celles données à CGV il y a quelques jours. Néanmoins, on y apprend quand même que la config. mini sera Processeur 1Ghz, GeForce3 et 512Mo de RAM (ouch). L'interview est accompagnée d'une douzaine de screenshots qui laissent toujours aussi rêveur...

Far Cry "devrait" sortir fin 2003...
 

Dr.Loser | 11 h 13

Medal of Honor: Rising Sun | Annonce

Deux nouveaux MoH exclusivement sur consoles

Lu chez FactorNews : Electronic Arts vient d'annoncer le développement de deux nouveaux épisodes de Medal of Honor exclusivement sur consoles.

Ces deux FPS racontent l'histoire de Donny et Joe Griffin, deux frères séparés au cours d'une bataille avec les japonais durant la 2ème guerre mondiale. Chaque FPS racontera l'histoire de l'un des deux frères. Dans MoH : Rising Sun, vous incarnerez Joe.

EA n'a pas précisé sur quelles consoles sortira Rising Sun mais a envoyé un horrible screenshot PS2 à Gamespot.
 

Tino | 11 h 12

Chrome | Screenshot

Trois screenshots de Chrome chez Action Vault

Et hop! Action Vault nous présente les 3 screenshots de Chrome de la semaine... Alors mesdames, messieurs, veuillez me suivre pour la visite. A ma gauche un beau soldat vu de dos ; remarquez son casque : joli non ! Au centre, 2 beaux hmm... AT... enfn des robots quoi. Notez le beau soleil d'hiver, milieu d'apres midi surement. Enfin, sur votre droite, une magnifique tour (un peu bizarre tout de meme). Et toujours le sempiternelle brouillard de circonstance permettant de masquer le décor et, accessoirement, de faire monter le nombre d'images par seconde.