Variety, le célèbre magazine américain dédié au 7e Art et particulièrement au business de celui-ci, rapporte que Valve serait en discussion pour une adaptation cinématographique d’Half-Life. L’article rappelle ce qu’est Half-Life, surtout d’un point de vue commercial (10 millions de boîtes vendues, plus 1,5 millions de boîtes de Counter-Strike), et cite Doug Lombardi à de nombreuses reprises :

« We’re trying to build the context of the game, build something that extends the elements of the game. We’re very particular about making sure it gets done the right way. »

Autre surprise de taille : Valve chercherait à vendre le Source Engine, qui produit les graphismes d’Half-Life 2, à des studios de cinéma, pour en faire un outil bon marché de création d’effets spéciaux.

Valve also is touting the graphics engine on « Half-Life 2, » which debuts this fall, as a possible low-cost, photo-realistic alternative for creating and rendering animation and visual effects.

Autrement dit, Valve cherche à se diversifier, à investir de nouveaux marchés, et surtout à être de plus en plus présents dans les années à venir, après un quasi-silence long de cinq ans.

Article précédentPostal 2 : l’atroce concours
Article suivantRtCW: ET : l’éditeur de maps est là