mini 2003 01 09 9Etant donné les progrès réalisés sur Ennemy Territory, Gamespy s’est vu obliger de complétement réecrire sa preview du jeu pour nous faire part de toutes les nouveautés qui y ont été apportées.

L’article se focalise surtout sur la campagne solo dans laquelle Activision a supprimer les créatures surnaturelles et les zombis étant donné le mauvais accueil qui leur fut réservé par les joueurs. Ce nouvelle épisode se déroule un an avant RtCW. Blazkowicz est envoyé enquêter sur la construction d’un super canon censé pouvoir bombarder Londres par dessus la Manche. Il va vite découvrir que les plans des nazis sont bien plus diaboliques…

L’action commence en Europe puis progresse vers le nord et redescend pour se terminer au nord de l’Afrique avec des scénes au look égyptien. La campagne se divise en trois chapitres qui totalisent une vingtaine de missions.

Mais la grosse nouveauté de RtCW:ET est la présence de coéquipiers qui vous seconderont pendant certaines missions. Chacun d’eux fait parti de l’une des cinq classes : le « field ops » qui vous fournira des munitions, le medic, l’ingénieur et même un espion qui peut crocheter des serrures ou infiltrer les lignes ennemis après avoir dérobé un uniforme.

Vous ne pourrez pas vous placer dans la peau de ces coéquipiers, par contre il sera possible de leur donner des ordres et de vous fier à leur IA pour qu’ils les exécutent sans que vous ayez à constamment les surveiller. D’après Gamespy, RtCW:ET pourrait bien définir un nouveau standard au niveau de l’IA et de la gestion de vos coéquipiers.

Le jeu est prévu pour l’automne 2003.

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