Les archives du vendredi 21 février 2003 des news de NoFrag

<< 20/02/2003 | 22/02/2003 >>

Dr.Loser | 16 h 21

Devastation | Preview

Encore quatre previews de Devastation

Boomtown, Gamezone, PCIgn et Gameover viennent chacun de publier leur preview de Devastation.

Ils sont tous très optimistes sur la qualité du jeu aussi bien au niveau gameplay que graphique. PCIgn résume assez bien le sentiment général de la presse online concerant le jeu par cette petite comparaison rigolote :

Imagine Unreal II, only filled without about a billion more things to interact with in the environments. Now, increase the environment sizes by a factor of ten, decrease the horrendous loading time by a factor of twenty, and then make it run smooth. Congratulations, you're playing Devastation.

Tous les articles sont illustrés de nombreux screenshots.
 
 

Dr.Loser | 11 h 46

Marine Sharpshooter | Annonce

CTU - Marine Sharpshooter : un FPS petit budget qui sortira le 7 mars

GroovePublishing, la société qui édite Devastation, vient d'annoncer la sortie d'un nouveau FPS qui laisse présager du pire :

CTU - Marine Sharpshooter sortira dans 15 jours bien que personne n'en ai jamais entendu parlé. Les spécifications recommandées pour faire tourner le jeu sont un P3 550Mhz avec 128Mo de ram. Ce sont des signes indicateurs d'un jeu petit budget sans inovation développé rapidement.

Le scénario vous place dans la peau d'un sniper, membre d'une unité d'élite américaine de lutte anti-terroriste. Vous vous proménerez en Afghanistan, en Tchétchénie et dans une île du pacifique sud (le type qui a rédigé le communiqué de presse n'a pas du réussir à trouver la Corée sur une carte).

Le jeu nous promet un arsenal moderne et réaliste à base de M40A3, Barrett M82A1A et Accuracy International AW. Il existe même un mode de jeu One shot one kill.

On regrettera la taille timbre poste des screenshots proposés sur le site.
 

Dr.Loser | 11 h 17

Quake 4 | Business

Raven cherche un graphiste pour Quake 4

Kenn Hoekstra update son .plan pour nous faire savoir que Raven cherche un graphiste capable de concevoir des modèles et des textures pour travailler sur Quake 4. Nous noterons juste qu'il insiste sur le fait qu'un style "realiste" est conseillé.

2D/3D Texture and World Model Artist Position for Quake 4:
Raven is looking for a 2-D/3-D artist to concept, build, and paint complex textures and world models for Quake 4. We prefer an artist with experience working in the PC gaming industry, with an understanding of creating textures and world models, but with very strong drawing, concepting, and painting skills. A more realistic artistic style is preferred. An ability to create game art for different genres - such as Sci-Fi, Fantasy, and Horror - is a definite plus, but a strong background in drawing and painting sci-fi is a must for Quake 4. The position will also require an understanding of 3-D hi-poly and low-poly model building in Lightwave or Maya.

 

| 02 h 04

Line of Sight: Vietnam | Annonce

Vietnam est gold

Line of Sight : Vietnam, le jeu qui vous permet d'utiliser 12 armes sur 12 maps dans 1 seule jungle, est gold si l'on en croit le site d'infogrames. On ne devrait pas tarder à le trouver dans les rayons de la fnac ou d'un magasin de jeux respectable.
 

| 01 h 54

Far Cry | Preview

Preview de Far Cry ou propagande silencieuse ?

Le site GamesRadar (dont l'url me parait louche) a fait une preview de far Cry qui de prime abord semble longue et intéressante. Mais les 4 pages de cette preview peuvent se résumer assez rapidement : Far Cry c'est génial, Halo c'est génial et les autres FPS n'ont même pas lieu d'être. C'est à se demander si Far Cry aurait été digne d'intérêt aux yeux de GamesRadar si il ne sortait pas sur xbox.
Difficile d'apprécier les informations qu'on trouve dans cet article bien qu'il soit question de points essentiels comme l'intelligence articifielle, la magnificience de HALO, la replay value, l'interactivité, la magnificience de HALO encore et la durée de vie qui semble pouvoir être estimée à 8 ou 10 heures. On en apprend également un peu sur les véhicules :

Vehicles will be a big part of the Far Cry experience. Jeeps, rafts and buggies were shown to Edge but more are promised. The vehicles are fully integrated into the world and can be accommodated when approached. It is even possible to drive some of them one-handed while shooting through the windscreen with the other. All vehicle action takes place from a firstperson perspective, rather than from behind, as in Halo.

Reste à voir comment va être traitée la jouabilité durant les scènes en véhicules mais l'idée est intéressante. En bonus vous aurez une tonnes de nouvelles images (2) au format timbre poste.

Conclusions : GamesRadar est un site à éviter et Far Cry s'annonce toujours aussi excellent.
 

| 01 h 25

Thief II: The Metal Age | Mod

Un mod solo pour Thief 2

La première mission de the Circle of Stone and Shadow (CoSaS), une campagne solo amateur pour Thief2, vient de sortir. Le site web est un peu avare en informations et l'ancien site web étant down on va devoir se contenter du peu que l'on a, à savoir que le développement de CoSaS vise une qualité commerciale et qu'à priori il ne faudra pas être pressé pour les missions suivantes. Plusieurs versions sont téléchargeables, selon que vous vouliez des briefings vidéo ou non.
Les amateurs de Thief 2, dont le très malade CoWBoY MoRoN, se feront surement un plaisir de nous parler de ce mod dans les commentaires.
 

| 01 h 06

Rainbow Six 3: Raven Shield | Demo

Raven Shield : patch et nouvelle demo

Vu chez Bluesnews :

A new version 1.3 patch for the English/German version of the Raven Shield Multiplayer Demo is now available from the German and French versions of the Tom Clancy's Rainbow Six Raven Shield website, and is mirrored on 3D Gamers and Gamer's Hell. According to the info on 3D Gamers, the patch "further prevents cheats and the use of God mode in multiplayer."

Raven Shield est toujours prévu pour le 15 mars, comme le disait Dr Loser dans sa news d'hier.