Bien que le NDA sur Half-Life 2 de la presse soit levé depuis hier, nous n’avons toujours pas eu droit à des screenshots dignes de ce nom. Il faudra pour l’instant se contenter de quelques informations qui trainent chez shacknews :
- Tous les objets du jeu seront affectés par les physiques (comme dans Devastation ?)
- La vitesse de déplacement du héro est la même que celle de HL
- On pourra piloter des véhicules en solo et en multi
- Le moteur utilisera certaines technologies 3D en fonction de ce que peut gérer votre hardware
- Localisations connues : la vielle d’Europe de l’est City17, un port, une prison, une banlieux, un océan à sec, un brise glace
Notons enfin que le moteur 3D se nomme Source et que son éditeur Hammer sera inclus dans le jeu. A ce qu’il semble, il s’agit d’un environement complet pour de développement pour créer des maps, des mods, etc.
Dernière chose, le vaporware tant attendu Team Fortress 2 utilisera le moteur d’HL2 (Source) et devrait « bientôt arriver ».