2002 10 28 wolfCeux qui fréquentent nos forums l’ont peut être remarqué, c’est avec un vif intérêt que les habitués de nofrag ont accueilli les vétérans de WWII online. En effet la 7eme compagnie a un jour frappé la porte des forums pour nous parler de ce jeu massivement multijoueur, offrant la possibilité de participer à des offensives d’envergures de la campagne de Belgique.
Alors pour une coïncidence, c’est une coïncidence, voyez vous, car je viens de recevoir le Joystick du mois de novembre et que dedans à l’intérieur, il y a tenez vous bien (tenez vous mieux!), la DEMO de WWII Online !!!
Alors ni une ni deux, ni trois d’ailleurs, je l’installe, je m’enregistre et c’est parti pour l’aventure ![–SUITE–]

Ca charge super bien

Indéniablement, les créateurs de ce jeu ont peaufiné la chose, puisque WWII Online charge à merveille. Et c’est tant mieux, car ceux qui aiment les temps de chargement seront comblés. Trois clopes plus tard, ça y est c’est chargé.

Regarde les graphismes ! C’est aussi beau que Mandragore sur MO5

Effectivement si il y a un intérêt immersif dans WWII online, il n’est pas dû à l’environnement graphique. J’ai pourtant choisi l’option : « meilleure qualité » (= texture gouraud, au passage, les amateurs apprécieront).
Et compte tenu du premier paragraphe, la similitude avec Mandragore est on ne peut plus proche (Mandragore c’était un jeu sur support cassette)
Mais ne nous arrêtons pas là, nous étions prévenus par la 7eme compagnie : « l’intérêt est ailleurs ». Bon ok je continue…

Une jouabilité aux petits oignons

Lecteur de NoFrag, oublie tout ce que tu as appris en matière de gameplay. Tout cela est caduque. Oublie le système de visée obsolète des 40 derniers FPS que tu as vu fleurir ci et là.
Le système de WWIIo est unique. Bon ok on dirige le perso à la souris, ok il peut « straffer », « proner », okokok. Mais le système de visée alors là ! Que le malade qui a ourdi un tel système soit pendu par les roustonbignolles séance tenante !
Oui alors comment vous expliquer. Il y a un curseur, et il bouge avec la souris, ça oui. Mais la tête euh… la tête elle bouge avec la souris mais pas autant que le curseur. T’as compris ? Bon je recommence : la tête (la vue, le flingue, tout ça) bouge sous l’impulsion de la souris, MAIS, seul le curseur bouge à la vitesse normale, la tête, elle, bouge 4 fois plus lentement environ. Ce qui fait que ton curseur est dans le coin bas droit de la fenêtre et ta tête elle vise toujours le camion (pardon on me signale que c’est un arbre).

Laissez moi sortir

Bon c’était juste un « premières impressions » alors je me dis : « Tiens si je m’arrêtais là et si je faisais profiter mes camarades de mon histoire », donc je presse la touche « ESC ». Rien. Euh ok, on va jouer les pianistes « AZERTYUIOPQSDFGFJHLK%%MVCBNV/§X » (au passage le perso s’emballe et il s’enclenche une sorte d’auto-pilote mais il évite pas les obstacles donc il se met à manger le mur…). Rien. J’ai testé je crois, toutes les touches, mais malheureusement aucune ne m’a permis de quitter ce jeu. Finalement un ctrl+alt+suppr a réglé l’affaire.
Ah oui autre chose : j’ai pas trouvé comment changer les contrôles ingame, c’est peut être une feature qui sera implémentée dans les prochaines versions.

Voilà, il se peut que je revienne dans une semaine vous dire que en fait c’est un jeu génial. Pour l’instant disons, et c’est un euphémisme : je ne suis pas conquis.
(Je précise que cet avis est le mien propre et qu’il n’engage que moi, le jeu a été testé sur un PIII 600 geforce DDR et 384 Mo de ram, et qu’aucun animal n’a été blessé pendant ce test).

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