mini 2002 10 15 GW1The GameWatcher publie son interview d’Oleg V. Javorsky. STALKER Oblivion Lost est donc un FPS développé par une équipe de l’europe de l’Est. L’action se déroule dans la Zone de Tchernobyl dans un futur très proche.

La Zone irradiée est représentée par des cartes placées côté à côte formant un espace de 20Km². L’univers est peuplé de créatures mutantes, d’humains dégénérés et de STALKERs : des militaires, des scientifiques ou des aventuriers tout comme vous qui parcourent la Zone à la recherche d’artefacts et d’informations.

Dans STALKER, vous êtes libre d’agir comme bon vous semble un peu comme dans un jeu de rôle : dialogues avec des PNJ, explorations, commerce, etc. Par contre, ca reste un FPS et les seules compétences que vous pouvez améliorer sont les votres. Impossible d’augmenter la précision de votre perso ou sa capacité à encaisser des blessures ; vous devrez vous contenter de votre propre skill et de votre intelligence pour finir le jeu.

Comme le montrent les somptueux screenshots, STALKER se déroule dans des ruines envahies par la jungle. Il sera possible d’utiliser des véhicules terrestres et aériens mais certains ne seront sans doute pas pilotables.

La devteam prévoit de proposer plusieurs fins alternatives. STALKER proposera aussi du multiplayer classique et même un mode coopératif. Personellement, j’ai un peu l’impression que les développeurs ont les yeux plus gros que le ventre.

Article précédentTest Express : NOLF 2, c’est bien, mais…
Article suivantXenus mélange FPS et RPG du côté de l’Amérique du sud