Homelan a pu voir une démo de Far Cry pendant l’E3, et ils nous livrent leurs impressions. Développé par Crytek et publié par Ubisoft, ce FPS est basé sur le moteur maison CryEngine, déjà présent dans X-Isle (utilisé comme démo technologique par nVidia). Ce moteur supporte notamment la déformation du terrain (une grenade qui explose au sol provoque un trou, qu’on peut aggraver avec plusieurs grenades (ça sent les pures vidéos)). Il supporte également le pixel shading, les éclairages dynamiques, etc… pour donner un résultat plutôt réussi.

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[–SUITE–]L’histoire : le capitaine d’un navire est embauché par un journaliste pour l’emmener sur un archipel du pacifique, et une fois sur place, l’accueil n’est pas celui attendu. Far Cry se déroule donc sur des îles, à la végétation luxuriante, que le CryEngine semble bien supporter.

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Le mode multi-joueurs sera de la partie, et proposera tous les modes classiques. Le jeu supportera les mods et outils d’édition semblent facile d’accès. Enfin, le moteur du jeu lui-même est disponible (sous license) pour d’autres développeurs.

Le jeu est cours de développement, mais est néanmoins prévu pour le 2ème trimestre 2002.

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