TVG a interviewé l’un des membres de la devteam francaise Axel Tribe (Ring 2, Trainz, …, Le Louvre) afin d’en savoir un peu plus sur l’adaptation de Hannibal en FPS.

A la base, Hannibal était un jeu d’aventure avec un scénario de plus de 400 pages. Après le passage en vue à la première personne, Hannibal s’est transformé en FPS mais le scénario est encore là. L’action se déroulera principalement à Florence durant l’hivers. Vous incarnez l’agent du FBI Clarice Startling qui tente de capturer le cannibal Hannibal lecter.

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L’enquête se déroulera principalement via des recherches sur internet ainsi que grace aux méthodes de la police scientifique. En plus de traquer Hannibal, Claris être confrontée à des dealers, des membres de gangs et autres brigands du même acabit. D’après l’interview, il devrait être possible de terminer le jeu en descendant seulement cinq personnes mais, vous connaissant, les développeurs ont dressé des garde-fous pour éviter que le jeu tourne au carnage.

Ainsi, si vous commencez à avoir la gachette trop facile, votre hiérarchie va vous taper sur les doigts et faire augmenter votre taux d’anxiété. Ce même taux augmentera si vous vous faites blesser ou lorsque vous vous frotterez au côté obscur du cannibale. Tout comme dans Call of Cthulhu, votre santé mentale aura une influence en terme de jeu. Si vous êtes sur les nerfs vous commencerez à avoir des troubles de la vision semblables au vertige, l’expression faciale des autres personnages semblera plus agressive qu’elle ne l’est réellement, la musique deviendra angoissante, etc.

Le jeu est actuellement développé sur le moteur 3D Jupiter qui, contrairement à ce qu’il pourrait laissé penser, est une création maison. Rien à voir avec le Jupiter de Lithtech.

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