• La source 1.17 et des outils de développement pour Quake 3 est disponible en download ici, mis gracieusement à disposition par Loki Games. Ce fichier contient le strict minimum pour bidouiller Q3 et faire des mods, mais n’a, à priori, aucun intérêt tel quel puisqu’il est basé sur le patch 1.17 ( et pas 1.27h, patch actuel de Q3 ). Moralité, si vous souhaitez développer ds mods Q3 sous Linux, installez Windows ( no comment ).
  • Le site de TerrorQ3 a été mis à jour avec de nouveaux shots de maps en cours de développement, il s’agit d’un mod dont l’action se déroule dans un futur proche lors d’un conflit international. Pour l’instant le mod n’est pas très avancé et on ne peut donc juger le mod que par ces queleques shots.

  • Le site AutoexecCreator ( pour Quake 3 ) a été mis à jour, le concept est simple : vous entrez toutes les binds et settings que vous souhaitez sur une page html, vous validez et vous vous retrouvez avec un CFG tout neuf; un bon site pour les néophytes du scripting
  • Le site du mod CrossFireQ3 a également été mis à jour avec des shots de models d’armes, ainsi que le plan du niveau d’avancement du mod. Crossfire est un mod réaliste comportant 3 classes de personnages, une vingtaine d’armes, etc…

Article précédentEditorial sur la violence et les jeux video
Article suivantOperation Flashpoint – suite.